• Le dernier des Templiers, Arthur TENOR

    Mes lectures18 mars 1314. Jacques de Molay, le Grand Maître des Templiers est brûlé sur le bûcher en plein Paris. Philippe le Bel a tenu parole. Dans la foule, Pierre assiste à la scène aux côtés de son oncle Hugues de Valperthuis. Ce sont les derniers Templiers et ils doivent maintenant veiller sur le trésor. A douze ans, n'est-ce pas là une bien lourde mission ?

    L'histoire débute par un fait historique, l'exécution de Jacques Molay et de ses condisples. Très vite, l'aventure commence et emmène le lecteur aux côtés de Pierre, un jeune garçon à peine pubère, à qui incombe la lourde tâche de tenir la promesse faite par son oncle : veiller sur le trésor des Templiers. Mais cela n'ira pas sans mal car il est mal vu d'être Templier sous le règne de Philippe le Bel. Nous embarquons alors à travers une époque et une histoire passionnante. Les péripéties et rebondissements tiennent en haleine les jeunes lecteurs, qui s'identifient sans mal aux héros. Le mystère de l'Ordre du Temple interpelle. La langue est soignée et le style soutenu ; un bon récit d'aventure qui plaît vraiment aux garçons.

    Abordable dès 11 ans en ce qui concerne le récit d'aventure, le vocabulaire pointu et le côté historique seront cependant mieux compris dès 13-14 ans.

     

    Yahoo! Blogmarks

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 5 Février 2012 à 14:12

    petit livre que je chercherais alors.merci


    http://ordredutemple.over-blog.com/

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :