• Gunther le Menteur, Katia LANERO ZAMORA, Yannick THIEL

    Gunther le Menteur, Katia LANERO ZAMORA, Yannick THIELGünther est un petit garçon avec beaucoup d'imagination. Il voit de la magie où les autres ne voient que la réalité et met de l'espièglerie dans la vie de ses amis. Mais voilà, on le traite de menteur. Le jour où son institutrice, Madame Adeline, lui donne une punition parce qu'il dit avoir vu un petit bonhomme poilu piloter un bourdon, il s'apprête à vivre une aventure passionnante aux côtés des Petits Hommes des Cailloux. Günther sera-t-il assez rêveur pour vaincre la Sorcière Onira, mangeuse de rêves?

     

    Mon avis :

     

    Prenez deux jeunes gens talentueux. L’un dessinateur, l’autre narratrice à l’imagination fertile. Mélangez leurs talents respectifs. Mettez-les en contact avec une jeune maison d’édition (Luzabelle) qui n’a pas peur de sortir des sentiers battus. Saupoudrez d’audace, de savoir faire et de dynamisme.

    Vous obtenez un album pour enfants de grande qualité, deuxième opus, déjà, de ce trio magique.

     

    Après « Albigondine est une fée » paru l’an dernier, c’est au tour de Gunther de venir agrandir la famille. Rêveur, débordant d’imagination, Gunther a le don de voir au-delà des apparences. Il perçoit la magie là où les autres se contentent de la réalité. On le traite donc de menteur. On le punit. Mais Gunther sait qu’il a raison. Il va le prouver à tous. Et voilà Gunther le menteur devenu un héros.

     

    L’histoire s’ancre à nouveau dans la féérie et le domaine de l’enfance. Elle parle d’un monde que les petits connaissent bien et auquel ils pourront s’identifier facilement. Eveillant leur imaginaire à travers de superbes dessins aux tons chauds, soutenus par un texte sans faille, gageons que l’histoire se prolongera dans de nouvelles aventures qu’ils s’inventeront eux-mêmes. Créativité et imagination n’ont pas de limite dans le monde de l’enfance.

    Je forme le vœu qu’il en soit de même chez ces deux jeunes à suivre !

     

    Yahoo! Blogmarks

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jane Austen
    Lundi 23 Janvier 2012 à 23:25

    J'aime beaucoup votre critique. Je vais me laisser tenter, je pense. J'ai vu que Luc Baba avait approuvé votre avis sur FB. Belle référence !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :