• Le secret de l'éventail, Nancy SPRINGER

    Le secret de l'éventail, Nancy SPRINGERLady Cecily Alistair est séquestrée pour être mariée contre son gré. Enola doit la délivrer !

    Mai 1889, Londres. Par hasard, Enola croise une jeune fille qu'elle reconnaît : Lady Cecily Alistair, accompagnée de deux chaperonnes. La jeune femme, qui semble en détresse, confie à Enola son éventail rose, juste avant de la quitter précipitamment. Or, l'éventail contient un message codé d'appel au secours : Cecily est en effet promise contre son gré à Bramwell, son peu aimable cousin et est séquestrée en attendant ce mariage imminent, que sa mère tente d'empêcher.

     

    Mon avis :

     

    Tout en essayant, une fois de plus, d’échapper à ses frères, Enola décide de voler au secours de son amie Cécily. Elle qui se bat pour l’émancipation de la femme et refuse les contraintes qu’on veut leur imposer ne peut décemment pas laisser ce mariage se faire.

    Le destin la mettra en présence de Sherlock et de Mycroft et elle aura ainsi l’occasion de tester ses frères et leurs réelles intentions à son sujet.

    Cette série est vraiment plaisante et le personnage d’Enola s’étoffe d’aventure en aventure. La jeune fille naïve et spontanée prend de l’assurance et se méfie davantage des autres et des situations trop faciles. Elle réfléchit vite et bien et joue à merveille de sa très bonne condition physique pour se sortir de tous les mauvais plans.

    Une nouvelle fois, l’auteur s’interroge sur la place de la femme dans la société victorienne et critique allègrement les usages de l’époque. Bien construite, bien documentée et mettant en place des enquêtes agréables à suivre, cette série est réellement une réussite.

      

     Le secret de l'éventail, Nancy SPRINGER

      

     

    Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    christa
    Samedi 8 Octobre 2011 à 07:40

    J'aime beaucoup cette collection aussi. Je la trouve intelligente et bien écrite. Je découvre votre blog via mon prof de français et j'aime beaucoup m'y balader. J'y ai trouvé des livres à lire pour mon prochain stage. Merci à vous.

    2
    Samedi 8 Octobre 2011 à 12:49

    Je ne connais pas cette série qui plait certainement aux adultes vu ce que tu en dis.

    Bonne après-midi.

    3
    Jeudi 3 Novembre 2011 à 09:22
    MamzelleMélo

    Ho, ça a l'air intéressant pour la place de la femme dans la société victorienne :-)

    4
    Jeudi 3 Novembre 2011 à 11:51

    Oui, tous les tomes abordent la vie des femmes dans la société victorienne mais aussi les règles de bienséance, la vie de la classe ouvrière, les excès de la médecine... C'est intéressant.

    5
    Jeudi 3 Novembre 2011 à 12:15
    MamzelleMélo

    Ca a l'air effectivement. je prends note ;)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :