• Les zinzins de l'assiette, AUDREN

    Les zinzins de l'assiette, AUDRENNotre mère ne sait pas cuisiner. Mais alors pas du tout. Quand elle rentre fatiguée du bureau, c’est tous les soirs le même menu : raviolis en boîte et yaourts sans goût. Mes trois frères et moi lui avons pourtant offert un livre de recettes pour son anniversaire, mais rien n’y fait, elle refuse de l’ouvrir. Nous, on rêve de bœuf bourguignon et de clafoutis aux cerises. La seule solution est d’enfiler le tablier et de se mettre aux fourneaux.

    Mais on ne devient pas cuistot d’un coup de baguette magique. Pourtant, nos tentatives culinaires semblent avoir un effet positif sur le moral de notre mère. Elle sourit beaucoup plus qu’avant, les yeux perdus dans le vague. Et elle n’hésite pas à inviter un nouvel ami à dîner...

     

    Mon avis :

     

    Ce récit de l’Ecole des Loisirs, est un petit bijou de fantaisie et d’humour. Bien écrit, sans mièvrerie et avec un vocabulaire choisi, le texte est drôle et tellement agréable à lire qu’on le dévore rapidement. Il fond dans la bouche comme un carré de chocolat et il reste ensuite le plaisir des mots et la saveur de l’histoire.

    Ces quatre garçons, vivant au cœur d’une famille monoparentale atypique, n’ont pas leur pareil pour nous (re)donner le goût de cuisiner. Ils vont rivaliser d’idées culinaires pour changer leur quotidien et transformer les repas familiaux en moment de fête. Mais chacun sait qu’on ne fait pas d’omelette sans casser des œufs. Tout ne sera pas simple, vous vous en doutez.

      

    Ce récit aborde, sans avoir l’air d’y toucher, de nombreux problèmes de société mais il reste drôle jusqu’au bout. Lu en quelques heures par un enfant de onze ans, il donne envie de découvrir comment toute cette histoire va finir.

    A lire absolument !

      

    Les zinzins de l'assiette, AUDREN

     

     

    Yahoo! Blogmarks

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 5 Juillet 2014 à 12:02

    Ce livre m'attire énormément à la fois pour l'aspect original et en plus parce qu'il devrait plaire à mes élèves d'hôtellerie. Merci beaucoup pour ta collaboration à notre projet de site, ton blog est une vraie mine d'or!

    Fred

    2
    Dimanche 6 Juillet 2014 à 11:39

    Merci pour le compliment !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :