• Ne vous disputez jamais avec un spectre, GUDULE

    Et si un jour, subitement, votre petite Sœur se transformait en créature de cauchemar ? Si, au cours d'une banale dispute, elle cherchait à vous assassiner ? Et si, comble de l'horreur, vous étiez le seul au courant de sa métamorphose et que tout le monde vous croyait fou ? Cyril échappera-t-il à l'esprit vengeur qui a pris possession de sa petite Sœur ? Lorsque le quotidien bascule dans le fantastique et l'épouvante, le frisson est au rendez-vous.

     

    Mon avis :

     

    Une histoire bien ficelée, un récit distrayant et frémissant pour les jeunes lecteurs.

    Que ce soit pour traiter de faits de société sérieux (Crime City, La vie en chaussettes, La vie à reculons, Barbès Blues…) ou pour nous emmener dans son imaginaire (La bibliothécaire, Le corridor, Au secours, je suis invisible…) Gudule n’a pas son pareil pour raconter une histoire attachante et rédigée avec rythme.

    Agréable, fluide, sensible, ce roman se lit aisément car on a hâte de découvrir la vérité et de comprendre. Mon fils de 10 ans a adoré ce récit fantastique qui donnera aux plus jeunes qui aiment avoir peur, juste ce qu’il faut de frisson.

     

      

      

     

    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 1er Novembre 2011 à 11:48

    je crois que j'ai lu un livre de cet auteur que javais adoré !!! le titre je ne m'en souviens plus !!! ct avec un garcon qui avait le sida je crois

    2
    Jeudi 3 Novembre 2011 à 09:28
    MamzelleMélo

    Il faudrait vraiment que je lise un titre du Gudule un jour... ;-)

    3
    Jeudi 3 Novembre 2011 à 11:53

    @stephy : L'envers du décor ?


    @Mélo : oui, tu aimeras sûrement. Il y a en plus un incroyable choix dans les thèmes et les styles chez Gudule.

    4
    Bab
    Jeudi 2 Mai 2013 à 23:58

    Je cherchais le titre de ce livre que j'ai lu enfant... Et j'ai eu bien plus que "ce qu'il faut de frissons", une vraie trouille!! "Toc, toc, toc"... Je n'avais pas pu finir, pourtant, j'étais une habituée des livres-qui-font-peur. Rien que d'y penser, je flippe encore - et j'en ris aussi!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :