Par argali
/image%2F0649062%2F20250710%2Fob_0201f3_pxl-20250611-132624707b-mp.jpg)
Lorsqu’un voyageur brésilien est retrouvé assassiné et habillé en femme dans un lieu emblématique du Havre, le Volcan, les enquêteurs n’ont que peu d’éléments pour identifier le coupable qui a martyrisé ce jeune homme.
Dans la semaine qui suit, deux autres corps sont découverts, ayant eux aussi subi les pires outrages.
La situation est suffisamment grave pour mettre en alerte la psycho criminologue Laura Claes et son équipe. Dans les brumes du Havre, arrivera-t-elle à élucider ces meurtres cousus main ?
Mon avis :
Je ne connais pas le Havre mais les détails donnés par l’auteure sur la ville me donnent bien envie de la visiter.
Nadine Mousselet a écrit jusqu’ici une vingtaine de romans autoédités qui ont eu un certain succès en Normandie, au point d’attirer l’attention des éditions XO qui viennent de publier un de ses romans.
Des crimes odieux sont perpétrés sur de jeunes victimes dont le point commun est d’être homosexuelles. Ces hommes et ces femmes sont retrouvés abandonnés dans les rues du Havre après avoir subi des atrocités. Laura Claes, enquêtrice vedette de l’auteure, est appelée sur l’affaire et mène son équipe avec doigté. Son travail est de réaliser un portrait précis de la psychologie du tueur.
L’enquête nous mène de découverte en découverte : on visite la ville, le MuMa, on rencontre les Havrais, les dockers… et on avance de rebondissement en rebondissement. Le rythme est soutenu, sans temps mort et l’écriture aussi agréable qu’efficace.
Ce polar noir est très bien documenté, tant en ce qui concerne les lieux que la psychologie du tueur et les violences faites aux victimes. Les détails des autopsies nous feraient presque croire à une affaire réelle. Quant à l’intrigue, elle tient la route et l’auteure sème des indices au fil de l’histoire pour nous mettre sur la voie.
Une belle découverte que cette auteure au style cash. J’espère la relire bientôt.
Le blog d'Argali © - Hébergé par Eklablog