• Un jeu dangereux, Chrystine BROUILLET

    Un jeu dangereux, Chrystine BROUILLETNatasha a 15 ans et elle est follement amoureuse de Jean-Philippe Bilodeau. Mais lui, il ne voit que cette chipie de Myriam Drolet.
    Natasha, elle, juge que tous les moyens sont bons pour attirer l’attention de Jean-Philippe. Régime de pamplemousses, mèche bleue, huile solaire, tout y passera... Et rien n’y fera... Jusqu’au jour où elle décide de jouer le tout pour le tout.
    C’est là qu’elle se retrouve dans un grand hôtel de la ville, au beau milieu d’une fin de semaine noire. Les joueurs seront-ils à la hauteur du jeu ? Une aventure policière qui nous tient en haleine jusqu’à la toute dernière ligne.

    Mon avis :

    Afin d’attirer l’attention de Jean-Philippe, le plus bel élève du lycée, Natasha décide de faire une fugue. Mais ce coup de folie va lui faire vivre des situations qu’elle n’avait pas prévues. Par chance, elle rencontrera Ralph qui lui proposera de l’héberger un temps dans une chambre de l’hôtel où il travaille. C’est justement le « week-end du noir », un jeu grandeur nature pour les amateurs de polar.

    C’est le premier roman jeunesse que je lis de Chrystine Brouillet. On est loin de Maud Graham et de ses enquêtes en finesse. Ici, l’auteure fait surtout dans l’efficace, la tension, l’action, les rebondissements. L’histoire en perd un peu de crédibilité.
    Par exemple, comment se fait-il qu’aucune alerte enlèvement ne soit lancée sur les radios et télévision ? Ou que des adultes acceptent sans se poser de questions de fournir du travail à une gamine de 15 ans en fugue, au sein d’un hôtel renommé ?

    Malgré tout, on se laisse prendre par l’intrigue et on se demande comment Natasha arrivera à se sortir du pétrin où elle s’est fourrée. Sensible, au bord des larmes en permanence, exagérément fleur bleue, elle garde cependant la tête froide quand il faut. Admettons.
    Bref, j’ai été déçue de ce récit que j’espérais plus palpitant mais je l’ai prêté à un jeune élève, fan des Chair de poule, pour qu’il change un peu de registre et il a beaucoup aimé.

    Un roman jeunesse qui plait aux jeunes ados en raison de son intrigue, malgré son côté rocambolesque. A leur offrir donc.

     

     Un jeu dangereux, Chrystine BROUILLET

     

     

     

    Yahoo! Blogmarks

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :