• A comme Association, Erik L'HOMME

    Jasper vit à Paris, va au lycée et joue de la cornemuse dans un groupe de rock médiéval. Bon, mais depuis peu, il fréquente aussi le 13, rue du Horla, l'adresse ultra secrète de l' Association. L'organisation a repéré chez lui des aptitudes certaines pour la magie et lui a proposé de devenir agent stagiaire. Et les stages de l’Association ne se déroulent pas vraiment autour de la photocopieuse ! Armé d une bombe lacrymogène au jus d 'ail, Jasper est envoyé chez les vampires pour enquêter sur un trafic de drogue. Attention au retour du jet d'ail !

    Mon avis :

    Ce récit fantastique m’a été proposé par ma libraire. Il raconte l’histoire de Jasper, un jeune garçon de quinze ans, faisant partie d’une association luttant pour que les « anormaux » (vampires, trolls…) ne soient pas découverts par les « normaux » (les hommes). Ce sont les paranormaux (des humains magiciens) qui veillent sur eux. C’est pour ses talents magiques et son sang-froid que Jasper a été recruté par l’Association.

    Grand, maigre, pâle, vêtu de noir, il joue de la cornemuse dans un groupe de rock médiéval, avec Jean-Lu et Romu, ses meilleurs amis. Ce n’est pas banal.

    Dans le tome 1, il doit démanteler un trafic de drogue chez les vampires. L’action se déroule à Paris. Un cadre original pour ce genre de récit. Lors du démantèlement, Jasper a failli être tué mais a survécu. Ayant désobéi à une des huit règles, il sera suspendu deux semaines.

    Ce premier tome d’une série de huit présente le cadre de l’histoire, l’Association, ses membres et ses objectifs. Jasper en est le héros. On le retrouve dans cinq autres tomes.

    J’ai trouvé cette histoire captivante, originale où le suspens et l’action sont toujours présents. J’ai aussi apprécié les jeux de mots, l’humour et l’écriture agréable qui m’a fait dévorer ce livre en quelques jours.

     

     A comme Association, Erik L'HOMME

     




    Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Marcuse
    Lundi 13 Mai 2013 à 12:41

    Félicitations. C'est clair et précis. Bonne continuation !

    2
    Lundi 13 Mai 2013 à 16:10
    Alex-Mot-à-Mots

    Une série qui plait beaucoup a mes ados. Dommage que l'un des auteur soit décédé.

    3
    Jacqueline H
    Lundi 13 Mai 2013 à 18:07

    Ton fils a rédigé cette critique tout seul ?

    Alors, il est "doué" le gamin ..... Je le félicite !

    4
    Lundi 13 Mai 2013 à 18:53

    Oui, tout seul. Il a pris l'habitude de lire les miennes en jeunesse. Et je le pousse toujours à argumenter quand il me dit pour quelque chose "j'aime" ou "j'aime pas".

    5
    Lundi 13 Mai 2013 à 18:55
    Anne (desmotsetdesno

    Bravo, "le fils" ! Certains tomes n'ont-ils pas été rédigés à quatre mains avec Pierre Bottero ? ou le porjet n'a pas pu être mené à terme parce que Bottero est morrt prématurément ? Au moins, maintenant, je sais ce que c'est cette Association !

    6
    Lundi 13 Mai 2013 à 19:19

    Si, la série est écrite par L'Homme et Bottero. Il n'y a d'ailleurs que 8 tomes  - alors que d'autres étaient prévus - suite à son décès anticipé.

    7
    Lundi 13 Mai 2013 à 21:07

    Super! Bravo fiston!

    C'est cool de lire et de partager tes idées avec nous! 

    8
    Dimanche 30 Août 2015 à 19:08

    Bonjour !

    Il y a des critiques pour les autres tomes ?

    Au passage, cette série est juste géniale ! (Je l'ai chroniquée il y a pas longtemps)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :