• La mécanique du diable, Philip PULMANN

    Mes lecturesKarl, jeune apprenti, est désespéré. Il doit présenter le lendemain, à la ville entière, le nouvel automate qu'il a réalisé pour la grande horloge. Mais il ne l'a pas fait. Accoudé au comptoir d'une taverne, il se lamente. Un écrivain se met alors à raconter le récit qu'il vient de débuter et il se propose d'improviser la suite avec eux. C'est alors qu'entre dans la taverne, le personnage mystérieux qu'il avait imaginé...

    Très bon récit fantastique où le suspens bien mené fait frisonner plus d'une fois. Le héros devient le jouet de forces occultes qui provoquent la peur, une peur qu'on aime ressentir au fond de son lit. Le texte est soigné, les passages descriptifs alternent avec les dialogues, quelques illustrations embellissent et expliquent le récit.

    Une aventure fantastique à lire dès 11-12 ans et jusqu'à 77 ans.

     

    Yahoo! Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Florhou
    Mardi 4 Juin 2013 à 21:04

    J'ai trouvé ce livre assez bon car l'histoire est originale, recherchée. Le fait d'avoir mêlé deux histoires rend le récit encore plus passionnant. Le surnaturel intervient dans un récit classique et chamboule tout. J'ai beaucoup aimé mais je déplore que la fin soit si insipide après une histoire palpitante.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :