• Hackers, Isabelle ROY

    Hackers, Isabelle ROYAlex a parfaitement retenu tout ce que son père lui a appris sur le monde de l'informatique… et du piratage. Devant un ordinateur, ses doigts s'activent sur le clavier plus vite que sa pensée. Il peut percer les secrets des sites Internet, casser des codes informatiques comme si c'étaient des allumettes. C'est si facile pour lui… Trop, même. Cette fois encore, il n'a pas résisté à l'envie de relever un nouveau défi. Mais rien ne s'est passé comme prévu. Il est allé trop loin et le prix à payer est élevé. Aidé de ses amis Camille et Benji, Alex arrivera-t-il à réparer ses erreurs ? Rien n'est moins certain dans l'univers sombre et menaçant des hackers…

     

    Mon avis :

     

    Ce roman jeunesse nous plonge dès les premières pages dans le monde de l’informatique et des petits génies capables de s’infiltrer – par jeu – dans les programmes de sites supposés inviolables en ne se faisant pas remarquer. Alex n’est pas un criminel : il s’amuse, c’est tout. Mais le jour où il se rend compte qu’il a été piégé, sa vie va prendre une tournure imprévue. Apprendra-t-il seulement de ses erreurs ?

    Ce récit jeunesse haletant laisse monter le suspens au fil des pages. Riche en rebondissements, il aborde, au-delà de l’informatique et du piratage, des thèmes variés proches des ados comme la famille et ses difficultés, l’amitié, l’envie d’adrénaline, la loyauté. Les jeunes personnages de ce roman sont consistants et crédibles et donne du souffle à l’histoire évitant de se cantonner dans le monde des ordinateurs. Une amitié indéfectible, un triangle amoureux, une relation ambigüe, des personnalités mystérieuses tant chez les adultes que chez les jeunes… tout est fait pour créer une atmosphère de tension qui alimente le suspens. Mais l’auteure parvient aussi à nous surprendre par des situations inattendues. Enfin, j’ai trouvé les intrusions informatiques et les manipulations crédibles et pas trop décrites pour ne pas perdre les lecteurs non experts en route.

    Hackers est une réussite pour moi et plaira aux adolescents. On reste cependant un peu sur sa faim une fois la dernière page tournée car de nombreuses questions ne trouvent pas réponses. Mais il s’agit d’un 1er tome. Il ne reste plus qu’à découvrir la suite.

     

    Hackers, Isabelle ROY3e 

     

    Yahoo! Blogmarks

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 10 Novembre à 17:49
    isallysun

    Peut-être que si ça avait été un one shot j'aurais été plus intéressée. Mais comme tu dis, ça doit bien plaire aux adolescents. 

      • Dimanche 11 Novembre à 17:53

        Heureusement, il n'y a que deux tomes. Cela ne trainera pas en longueur. J'ai commandé le 2e chez ma libraire québécoise.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :