• Les Mille et une nuits, GUDULE et François ROCA

    Condamnée par le cruel sultan Schahriar, la princesse Shéhérazade imagine un habile stratagème pour échapper à la mort. Nuit après nuit, elle l’envoûte avec des histoires fabuleuses où les pauvres chameliers côtoient de puissants vizirs, des génies moqueurs et des femmes aussi belles que redoutables…

    Mon avis : 

    Paru en 2004 sous une couverture bleue, cet album ressort en octobre chez Nathan avec une nouvelle  couverture, rose,  semblable à celle de la collection Contes et légendes éditée en petit format. Notez aussi qu’il est disponible en format Epub.

    L’auteur n’est autre que Gudule, que l’on ne présente plus et l’illustrateur, François Roca, bien connu pour ses illustrations pour la jeunesse (Ogres et Géants, L’île au trésor et bien d’autres chez Nathan et Le train jaune, Ushi…).

    L’album de 60 pages est imprimé sur un papier glacé de qualité. Chacun des neuf chapitres nous plongeant dans la magie de l’Orient est orné du même dessin en première page, celui de Shérérazade racontant ses contes au cruel Schahriar et de deux illustrations verticales de part et d’autre présentant de manière humoristique les personnages principaux du conte. D’autres dessins, superbes, ornent des pleines pages.

    A travers neuf contes choisis parmi les plus connus, cet album restitue toute la féérie de l’Orient peuplé d’hommes puissants ou rusés et de femmes belles comme le jour.

    Un album à offrir dès 8 ans.

    Merci aux Editions Nathan pour ce très bel envoi.

     

     

     

     

     

     

     

    Yahoo! Blogmarks

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :