• Le professeur de musique, Yaël HASSAN

    Mes lecturesAlors qu'il entame sa dernière année d'enseignement désabusé, Mr Klein découvre dans sa classe, un élève qui aime la musique, la "vraie", la musique classique. De plus, il lui demande de l'aider à apprendre à jouer du violon. Ce gamin, le cadet d'une famille d'élèves difficiles qui lui en ont fait voir de toutes les couleurs, serait-il enfin l'Elève qu'il attendait depuis toutes ces années ? Cela ne peut être qu'une farce !

    Mon avis :

    Un court roman touchant de justesse ; une histoire émouvante remplie d'espoir et de joie où l'on voit comment un enfant déterminé peut changer le cours des choses et apporter un peu de lumière autour de lui.

    Un livre à lire dès 11 ans.

     

    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 18 Février 2011 à 21:37

    Ah! Yaël Hassan ! J'ai plusieurs de ses livres dans ma bibliothèque de classe.

    "Momo, petit prince des bleuets", c'est une petite merveille! Et il est suivi de "Momo des coquelicots".

    Très réalistes les romans de YH : des relations entre enfants et grands-parents, des problèmes d'antisémitisme, les relations israélo-palestinien. J'aime beaucoup.

    PS Je t'ai envoyé un mail comme promis.

    2
    Jed's Burdy
    Mardi 5 Avril 2011 à 20:58

    Un livre agréable à lire grâçe à sa belle histoire


    Ma note : 8/10

    3
    Vendredi 24 Juin 2011 à 14:03

    Encore un que je n'ai jamais lu (désolée, hein !)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :