• La fille aux doigts d'or, Julien et Benjamin GUERIF

    La fille aux doigts d'or, Julien et Benjamin GUERIFLéo vit seul avec son père. Tous deux ont la passion des vieux films et se concoctent de longues soirées devant des DVD en version originale. Mais leur duo bien rôdé est menacé le jour où le père de Léo tombe amoureux d’une jeune étudiante au physique de star hollywoodienne.

    Mon avis :

    Ce roman paru dans la collection « Rat noir » des Editions Syros est destiné aux jeunes dès treize ans. Il met en scène Léo, bien décidé à ne pas laisser cette Marianne qui ne lui plaît pas, envahir la vie de son père et par conséquent, la sienne. Inspiré par les nombreux scénarios de films qu’il dévore, il cherche à découvrir qui est vraiment cette jeune femme énigmatique et ce qu’elle cherche vraiment. Réalité et fiction se mêleront-elles ?

    Un court roman (130 pages) efficace qui donne envie de tourner les pages pour découvrir le fin mot de l’histoire. Léo exagère-t-il ou Marianne est-elle vraiment la prédatrice qu’il perçoit ? Parviendra-t-il à dénouer le vrai du faux ? Son père courre-t-il un danger ?

    Peut-être les adolescents entreront-ils en empathie avec Léo et passeront-ils un bon moment avec ce roman à suspens. Personnellement, j’ai trouvé la situation assez convenue et certains rebondissements invraisemblables. Quant au dénouement, il me semble un peu précipité et m’a laissée sur ma faim.
    Le lien entre l’histoire et le titre ne m’a pas non plus sauté aux yeux. Je serais curieuse de savoir si les ados seront plus perspicaces.

    Bref, un roman sympa sans plus qui ne me laissera pas un souvenir impérissable.

     

     

     

     

     

    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :