• Le Prince des nuages, Christophe GALFARD

    Mes lecturesTristam Drake est né sur un nuage, quelque part au-dessus de l'océan, à 2 000 mètres d'altitude. Son village fut créé loin de tout pour cacher Myrtille, la fille du roi des Nuages du Nord qu'un tyran cruel a détrôné. Le jour où l'armée du despote retrouve leur nuage et arrête ses habitants, seuls Tristam et son ami Tom réussissent à s'échapper. À la recherche de Myrtille, ils vont découvrir le sinistre dessein du Tyran : transformer le climat de la planète et l'utiliser comme une arme de guerre.

    Mon avis :

    Ce roman documentaire allie épopée épique, récit fantastique et playdoyer pour la planète. Richement illustré de photos de l'espace, de nuages, de phénomènes météorologiques... il explique clairement le climat aux enfants et aux jeunes... L'auteur est physicien avant d'être écrivain. Son roman ne souffre pas d'à peu près. Il sait de quoi il parle. Les enjeux du climat terrestre sont au coeur de cette histoire.

    La fin est un peu frustrante car elle ne donne pas de réponse. Elle annonce cependant un second tome qui devrait sortir pour les fêtes et qu'il ne faut absolument pas manquer. Ludique, intéressant et très bien écrit, ce livre plaira aux jeunes dès 11-12 ans et bien au-delà.

     

    Yahoo! Blogmarks

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :