• La remplaçante, Frank ANDRIAT

    Mes lecturesMademoiselle Laurent a tout pour plaire à ses élèves. Elle est jeune, jolie, ouverte à la discussion et elle donne bien cours. Quand elle tombe malade et que Madame Grivet la remplace, c'est la catastrophe. Un monstre a remplacé le prof préféré des élèves. Vexations, brimades, chambards et révolte se succèdent alors...

     

    Je sais, je n'ai pas été rapide sur ce coup-là. Je découvre seulement ce roman de Frank Andriat. Et je n'ai pas été déçue. Bien sûr, l'univers décrit ici m'est familier. C'est peut-être ce qui fait que j'ai pris plaisir à la lecture. Raphaël a une vision perspicace et claire de la situation. Son analyse et ses critiques envers le monde enseignant sont finement observées. On sent le vécu derrière la plume de l'écrivain. Petit bémol, l'opposition des profs (belle-gentille et moche-vilaine) C'est un peu caricatural ! La fin, quant à elle, est un peu attendue mais pouvait-il en être autrement ?

     

    Mes lectures

    Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 17 Février 2011 à 05:57

    Moi aussi j'ai pris plaisir à lire ce roman. Mais, pour moi aussi, c'est du vécu ou en tout cas je retrouve certaines similitudes.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :