• Qui a tué Herman Henderson ? Rebecca PROMITZER

    Qui a tué Herman Henderson ? Rebecca PROMITZERBéatrice, qui vit à Elbow, une petite ville des Etats-Unis où il pleut sans cesse, rêve de partir au soleil ! Aussi décide-t-elle de participer à un concours photos dont le premier prix est un voyage en Floride. Pour qu’elle puisse faire LA photo qui lui permettrait de remporter le concours, son vieux copain, Sam, l’entraîne dans une vieille maison abandonnée. Mais une fois sur les lieux, ils découvrent un cadavre. Tout excités, les deux amis se lancent dans une enquête, avec l’aide d’autres enfants. Jusqu’au jour où ils se retrouvent en possession d’un sac contenant les intestins du mystérieux cadavre… Les voilà entrainés dans une bien sombre affaire.

    Mon avis :

    Quel rapport y a-t-il entre un pot de sauce aux piments, une décharge nauséabonde, un cadavre borgne, des insectes qui grouillent partout, une pluie incessante et les lettres HJS ? Comment va se nouer une amitié improbable entre cinq adolescents que tout oppose ? A qui peuvent-ils faire confiance dans cette ville étrange où ils vivent ? Ce sont quelques-unes des énigmes qu’il vous faudra résoudre.

    Rebecca Promitzer nous propose un thriller fantastique mettant en scène des adolescents cherchant à éclaircir un mystérieux meurtre. Plus ils approchent de la vérité, plus celle-ci s’obscurcit et plus les dangers les guettent. Obstinés, ils vont toutefois mettre tout en œuvre pour découvrir le fin mot de l’histoire.

    Une quarantaine de courts chapitres rythment cette enquête, nous entrainant dans un suspens enlevé et une intrigue angoissante. Le style alerte de l’auteur nous fait tourner les pages sans qu’on y prenne garde, désireux de connaitre rapidement le dénouement.

    Mêlant enquête, suspens et phénomènes irrationnels, ce récit est plaisant à lire. Malgré l’anxiété qui monte au fil des pages et des découvertes, il est parsemé d’humour, ce qui donne l’occasion de respirer un peu. 

    Les adultes trouveront quelques invraisemblances à l’histoire mais les jeunes s’attacheront surtout aux personnages, précisément dépeints et sympathiques, et se prendront au jeu de l’enquête.

    Auteur et réalisateur, Rebecca Promitzer a remporté le prix du jury des jeunes lecteurs de Vienne en 2011 pour ce roman, paru ce mois-ci en français chez Bayard.

     

     

     

     Qui a tué Herman Henderson ? Rebecca PROMITZER

     

     

    Yahoo! Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 28 Mai 2013 à 17:28
    Anne (desmotsetdesno

    Je peux l'inscrire pour l'Autriche, donc ?

    2
    Mardi 28 Mai 2013 à 18:49

    Oh oui. Je n'y ai pas pensé ! Merci !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :