• Oublie-moi un peu, papa ! Brigitte SMADJA

    Oublie-moi un peu, papa ! Brigitte SMADJANaomi s’apprête à passer un jour parfait, en fêtant sur une péniche les dix ans de sa meilleure amie, Valentine, quand ses parents lui annoncent qu’ils se séparent. Il y aura un avant et un après.
    Avant ? Son père était souvent absent, indisponible, absorbé par son travail de chercheur en mathématiques. A présent ? Il a déménagé dans un appartement moderne, il fait les courses, il cuisine, il organise des sorties, au musée, à la piscine, prévoit des tas d’activités…
    Naomi voudrait bien que son père modèle la lâche un peu… Comment le lui dire sans lui faire de peine ?

    L'avis de Pierre-Yves :

    Les parents de Naomi viennent de divorcer. Elle découvre « les joies » de la garde alternée. Son père qui autrefois était distant et occupé devient trop proche. Elle voudrait qu’il la lâche un peu. De plus, elle ne peut plus voir sa meilleure amie comme avant, en raison de cette garde alternée et ça lui manque. Lors d’une visite chez la sœur de son père, elle va vider son sac.

    J’ai trouvé ce roman très bien écrit et facile à lire mais je n’ai pas aimé. Les ressentis de Naomi sont ceux d’une fille de 10 ans et je ne m’y suis pas reconnu. Mais ayant des copains qui vivent la même chose, j’ai beaucoup pensé à eux. Ce n’était pas très amusant.

    Je conseille ce livre aux filles de 10-12 ans et peut-être à certains parents.

     

     Oublie-moi un peu, papa ! Brigitte SMADJA

     




    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :