• Le cri du hibou, France BASTIA

    Mes lecturesLes parents de Fabrice sont séparés et leurs métiers ne leur permettent pas de s'en occuper convenablement. Il est donc confié à sa grand'mère. Persuadé que ses parents l'ont abandonné, il devient solitaire et méchant. Un jour, il découvre un hibou blessé, cloué sur la porte d'une grange. Il décide de le recueillir et de le soigner. Mais Fabrice tombe gravement malade.

    Mon avis :

    Ce livre débute comme un roman policier mais très vite, on comprend que l'auteur s'attache surtout à Fabrice, à sa quête identitaire, à ses difficultés de vivre. Un classique du roman d'apprentissage qui plaît encore, vingt-cinq ans après sa sortie, à de jeunes lecteurs.

     

    Mes lectures

     

    Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    pasdec
    Samedi 13 Novembre 2010 à 01:33

    Un vieux souvenir ! Je l'ai lu moi-même étant adolescent !

    2
    laurynkalrnga
    Jeudi 27 Novembre 2014 à 17:55

    merci j'avais trop la flemme de le lire et jvais prendre ce resume yes

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :