• Hercule, Attention travaux ! Emmanuel TREDEZ

    Pas facile pour Hercule de se faire des copains, surtout quand son prénom rime avec ridicule ! Alors, quand les Alligators lui proposent d’intégrer leur bande, il est prêt à relever tous les défis. Même à surmonter douze terribles épreuves inspirées des douze travaux d’Hercule. Mais dans une cour de récré, où trouver un lion, une hydre et un chien à trois têtes ?

    Mon avis :

    Voici un petit roman court et sympathique très intéressant. Proposé par les Editions Nathan, il a su capter mon attention, par le sujet d’abord et la formidable amitié qui se lie au final entre les enfants, après quelques moments pas tendres.

    Sur un ton humoristique et dans un langage enfantin – sans être niais – chaque chapitre nous présente une des épreuves d’Hercule. Les chapitres sont courts et chaque épreuve se déroule environ sur une semaine. C’est l’idéal pour les jeunes lecteurs qui peuvent lire à leur rythme.

    Le pari osé de mêler Histoire et univers familier est aussi réussi. Les jeunes lecteurs découvriront à la fois la légende du fils de Zeus et les vrais travaux imposés à Hercule tout en retrouvant leur univers scolaire. Qui mieux qu’eux sait comment se passe l’arrivée d’un nouveau dans une école, l’indifférence ou pire les quolibets et les moqueries ? Quand en plus, on a un prénom peu courant, on est vraiment exposé.

    Un chouette récit à lire dès 9-10 ans pour bien savourer les jeux de mots et l’humour. Mais accessible à tous pour l’histoire où chacun se reconnaitra aisément.

     

    Yahoo! Blogmarks

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :