• Murder Party, Agnès LAROCHE

    Murder Party, Agnès LAROCHE« Pour mon anniversaire, mon frère aîné a eu une idée géniale : organiser une murder party ! Un jeu de rôle en pleine nuit, au cœur de la forêt, avec un faux cadavre et des litres d’hémoglobine. Je dois faire équipe avec Margot, une fille mystérieuse dont j’espère me rapprocher à la faveur du noir. Mais qui jouera le rôle du mort ? »

    L’avis de mon fils :

    Max, un jeune garçon ordinaire, nous raconte ici un mois de sa vie, de la rentrée à son anniversaire. Dans sa classe, il fait la rencontre de Margot, une fille pas comme les autres. Attiré par elle, il essaie de lui parler mais perd ses moyens à chaque fois. Le jour où elle accepte son invitation à venir à son anniversaire, c’est le soulagement et la joie.

    L’histoire est écrite à la 1e personne. Chaque chapitre a un titre original qui est aussi souvent le dernier mot du chapitre. J’ai aimé l’écriture, le vocabulaire facile, adapté aux adolescents et l’histoire en elle-même où il y a du suspens. Je pensais avoir compris ce qui allait arriver et un rebondissement inattendu s’est produit. Tout ce que j’aime.

    Je le conseillerais aux jeunes entre douze et quinze ans.

     

    Murder Party, Agnès LAROCHE

     




    Yahoo! Blogmarks

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 27 Mai 2013 à 07:16
    enna(lit)

    Ca m'intéresse pour le club lecture! Merci pour cet avis de jeune lecteur!

    2
    Mardi 28 Mai 2013 à 17:30
    Anne (desmotsetdesno

    Je suis bien contente que tu aies apprécié, Pierre-Yves 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :