• Le cueilleur de fraises, Monika FETH

    Romans policiersLorsque sa meilleur amie, Caro, est retrouvée assassinée, Jette jure publiquement de la venger, attirant ainsi sur elle l’attention du meurtrier. Chaque jour, Jette essaie de se reconstruire et d’oublier. Elle fait bientôt la connaissance d’un garçon qui semble pouvoir lui redonner le goût de vivre et tombe éperdument amoureuse.

     

    Mon avis :

     

    Ce roman édité dans une collection pour adolescents peut aussi plaire aux adultes. D’une construction originale, ce roman chorale présente chaque protagoniste de manière fine en dévoilant progressivement le passé de chacun, ses sentiments et émotions… tout en laissant l’intrigue se dérouler peu à peu sous nos yeux.

    Il est intéressant de noter que le point de vue change régulièrement passant de la 1e à la 3e personne. Cela peut dérouter le jeune lecteur. Si on peut regretter quelques longueurs et une écriture moyenne, sans grande recherche stylistique, il n’en reste pas moins que c’est un roman agréable à lire où se mêlent enquête, meurtres et amour.

    Ils devraient plaire à de nombreux jeunes.

     

      

     Le cueilleur de fraises, Monika FETH

    Yahoo! Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    elialec Profil de elialec
    Jeudi 21 Avril 2011 à 11:36

    Mon aînée l'a emprunté suite à ton billet et elle a bien aimé. Le fait que les héroïnes soient des jeunes filles lui a plû. Je suis entrain de le lire, je ne le trouve pas transcendant mais bien plaisant à lire au soleil.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :