• A la recherche de la sirène, Nadine GRENIER, VEDRANA Donic'

     A la recherche de la sirène, Nadine GRENIER, VEDRANA Donic'Un musicien de jazz, vivant sur une plage, souhaite rencontrer une sirène. Mais malgré sa patience, aucune ne se montre. Malheureux, il décide alors de partir en voyage avec sa contrebasse pour forcer le destin…

     Mon avis :

     Voici un petit ouvrage bien sympathique qui a atterri dans ma boite aux lettres, un peu par hasard. En effet, je ne me souviens pas d’avoir participé à un concours pour le remporter ou accepté un partenariat. Et hélas, aucun message ne l’accompagnait, ce qui est bien dommage.

    C’est un petit livre carré de 32 pages cartonnées. Chaque dessin orne les pages en vis-à-vis et l’histoire s’y inscrit, comme posée dans le paysage. Une petite écriture fine, manuscrite et régulière.

    Les dessins, encre de chine sur page grise, mêlent les pointillés et les hachures pour donner à l’ensemble un effet de mouvement. J’ai beaucoup aimé la qualité des dessins. On dirait presque des photos anciennes.

    Ce petit conte poétique, emmène notre contrebassiste à travers un périple qui lui fera rencontrer un jeune trompettiste et un clarinettiste. Il apprendra grâce à eux l’existence d’une boite à musique magique et ils décideront de partir à sa recherche.

     Une histoire qui nous montre qu’il faut croire en ses rêves et que la quête peut se révéler aussi riche que l’objet en lui-même.

     Un petit livre paru chez Vedrana Editions, une maison d’édition indépendante et alternative qui semble miser sur la qualité graphique de ses albums autant que sur l’originalité des récits publiés. A suivre…

     

     

    A la recherche de la sirène, Nadine GRENIER, VEDRANA Donic'

     

     

    Yahoo! Blogmarks

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 2 Octobre 2012 à 14:43
    Arieste

    Ce livre a l'air très joli, je retiens le nom de cette maison d'édition :)

    2
    Jeudi 4 Octobre 2012 à 06:46

    Un petit cadeau dont le destinataire est inconnu donc...

    C'est une belle surprise, non?

    Bonne journée. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :