• L'Amerloque, Susie MORGENSTERN

    Mes lectures" Malgré moi, je la guette derrière la porte blindée.je la déteste d'avance." Mathilde avait espéré qu'elle échapperait à une treizième fille au pair, mais ses négociations ont échoué. Il y a eu Lucinda, Betsy, Laura, Sally, Anita, Carol, Phyllis, Nelly, Cynthia, Judy, Gloria, Marcia... et voilà Elsie. Elsie est une bourrasque noire américaine. La malle qui l'accompagne est deux fois plus grosse qu'elle. Elle regarde tout le monde droit dans les yeux. " Sleep ! " annonce-t-elle. Elle se couche tout habillée et dort sans interruption pendant trois jours.

    Mais quand elle se réveille... quel choc !

     

    Mon avis :

     

    C’est le premier roman de Susie Morgenstern que j’ai lu. Je l’ai dévoré. Son style alerte, sa fraîcheur de ton, sa spontanéité et la facilité avec laquelle elle appelle un chat un chat, sans jamais choquer, m’ont donné envie de découvrir d’autres romans.  

    Je propose l’Amerloque en 2e, lorsque j’ai des filles en classe. Celles-ci préfèrent ce genre de littérature aux garçons bien que ces derniers y trouvent aussi du plaisir. Ce roman débordant d’énergie est à lire et à faire lire. Un vrai vent d’optimisme et de bonheur souffle lorsqu’on le referme !

     

     

     

     

    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :