• La bague maudite de Franchimont, Gérald DELVAUX

    Mes lecturesIssus d'une famille aisée, un jeune professeur et sa charmante épouse héritent d'une grande propriété à Theux. Les mystères de la famille rattrapent bientôt ce jeune couple qui, avec l'aide des inséparables copains Dan et Gégé, vont essayer de résoudre l'énigme d’une bague maudite.

     

     

    « Je n'ai pas la prétention de me prétendre "écrivain" quoique celui qui écrit est écrivain. Ces petits romans content les aventures de deux copains qui ont l'art de mettre leur nez là où il ne faut pas. Des petits romans pour ados mais que les adultes de tout âge apprécient eux aussi. » C’est ce que dit l’auteur, Gérald Delvaux de ses romans.

     

    Theutois dans le cœur et dans l’âme, il nous conte dans ce 3e roman, les aventures rocambolesques de trois amis, sur les traces d’une bague mystérieuse qui daterait de l’époque des croisades. Mêlant habilement fiction et réalité, ce roman nous entraîne dans la région theutoise dominée par son plus beau fleuron, le château de Franchimont. Entre légende et roman initiatique, le récit nous plonge dans une aventure dont on souhaite ardemment connaitre l’issue.

    Quiconque connait la région goute avec bonheur les descriptions qui en sont faites ; pour les autres, cela n’est hélas pas très parlant. Cependant, Gérald Delvaux fait aussi ici, sans en avoir l’air, œuvre d’historien, laissant aux générations futures une trace indispensable de leurs racines : le Marquisat de Franchimont, qui faisait partie de la Principauté de Liège, s’étant illustré plus d’une fois dans l’Histoire.

     

    J’ai pris plaisir à lire cette histoire et me procurerait certainement les romans précédents. Je déplore cependant que l’impression souffre de plusieurs coquilles dommageables à la lecture, la plus malvenue étant celle qui place l’épopée des 600 Franchimontois en 468 !

     

    A lire pour le plaisir de la découverte dès 10 ans.

     

     

     Mes lectures  Mes lectures

     

     

     

    Yahoo! Blogmarks

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :