• Trouville Palace, Malika FERDJOUKH

    Romans policiersMaurice a attrapé la scarlatine. Il doit rester chez lui une dizaine de jours. Mais voilà, son père est absent et sa mère doit absolument partir pour défendre son projet de médiathèque dans un concours d’architecture. Il ne reste que la Tante Willa comme solution. Mais celle-ci a la réputation d’être acariâtre et emmerdeuse et Maurice n’a aucune d’aller chez elle à Trouville.

     

    Mon avis :

     

    C’est toujours avec plaisir que je découvre un roman de Malika Ferdjoukh. Drôle, imaginative, dynamique, elle fait passer toutes ses qualités à ses romans et la lecture en est toujours plaisante. Une fois de plus, je n’ai pas été déçue.

    On prend plaisir aux dialogues qui s’échangent entre Maurice et sa grand’ tante : deux caractères bien trempés, chacun bien campé dans ses habitudes et peu enclin à faire des concessions sans parler du choc des générations.

    On apprécie également l’histoire inattendue, charmante, un brin désuète jusqu’à ce qu’on comprenne où Malika Ferdjoukh entraîne ses jeunes lecteurs. Et là, ce n’est que du bonheur.

    On ne regrette qu’une chose : 66 pages, c’est vraiment trop court !

     

    A recommander chaudement aux enfants dès 10 ans.

     

     

    Yahoo! Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    elialec Profil de elialec
    Jeudi 21 Avril 2011 à 11:33

    J'ai découvert Malika Ferdjoukh grâce à toi et je crois qu'en un an, j'en ai lu une dizaine. J'aime son humour et son écriture précise. Une belle découverte.


     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :