• Kaïra, de GUDULE

    Kaïra, de GUDULEPauline adore la BD. Un jour, une nouvelle arrive dans sa classe. Mathilde est la fille du directeur d'un célèbre magazine de BD. Elles deviennent amies et Mathilde va lui ouvrir les portes de ce monde qu'elle admire. Un jour, elle rencontre son dessinateur préféré Kaïra. Mais il est loin de ressembler à l'image qu'elle s'en était faite.

    Mon avis :

     A travers une histoire d’amour, Kaïra raconte le quotidien d’une rédaction de journal de bande-dessinée. De la conception à la parution en passant par les relations avec et entre auteurs, les fêtes et réceptions, on y découvre l’envers du décor. Gudule lève le voile sur l’édition indépendante, ses problèmes et ses côtés plaisants, uniques. Ce roman atypique montre à quel point l’auteure est encore attachée à ce milieu (son ex époux est le dessinateur Carali et Gudule scénarisa quelques récits).
    Un récit bien écrit, à la façon de Gudule. Une histoire qui plaira aux 12-15 sans souci, mais plus spécialement aux filles, je pense.


     

    Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Jed's Burdy
    Mardi 5 Avril 2011 à 20:57

    Certes, j'avoue que les romans qui ont pour thème le manga et le genre science-fiction, ce ne sont pas ma tasse de thé, mais les raisons pour lesquelles j'ai beaucoup aimé ce livre sont : son idée, une nouvelle fois, originale, on s'attache à la fois à l'histoire et aux personnages très rapidement , il y a de très bonnes tournures de phrases, et cela rend l'histoire très fluide à lire.


    Ma note : 9/10

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :