• Enigmes littéraires extraordinaires de Stéphanie BOUVET

    Enigmes littéraires extraordinaires de Stéphanie BOUVETLa langue française regorge de moyens pour manipuler les mots, alors pourquoi se contenter d’énoncer un mot ? Il est tellement plus amusant de jongler avec ses lettres, ses sonorités et son sens pour le faire deviner. Les plus grands auteurs français ne s’y sont pas trompés. Depuis les poèmes de François Villon jusqu’aux lipogrammes de l’Oulipo, en passant par les charades de Victor Hugo ou les lettres vicieuses de George Sand. Nous retrouvons ici un petit florilège du genre.

     

    Mon avis :

     

    Ce petit ouvrage est vraiment une mine de jeux remarquables. Acrostiches, rébus, logogriphes, charades… chacun y trouvera ses préférés.

    Tous ne sont pas simples, il faut parfois se creuser un peu la cervelle mais une fois la réponse découverte, quelle joie d’avoir vaincu !

    A jouer avec des enfants dès 11 ans pour les plus simples jusqu’à 77 ans et au-delà pour les autres, ces jeux d’esprit vous donneront la sensation d’emprunter des chemins de traverse, lors de votre balade aux pays de la langue française. Cela ne pouvait mieux en cette semaine de « La langue française en fête »

      

      

      

    Yahoo! Blogmarks

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Philippe D Profil de Philippe D
    Lundi 19 Mars 2012 à 21:41

    Un livre qui me plairait sans aucun doute!

    Bonne fin de soirée.

    2
    Lundi 19 Mars 2012 à 22:18
    Leboudoirdemeloe

    Ca a l'air marrant ! Je note car je suis sûre que ça pourrait m'amuser. Je ne suis juste pas terriblement fan de la couverture.

    3
    Lundi 19 Mars 2012 à 22:34

    L'illustrateur Ivan Sigg est peintre et romancier décalé. Il publie des haïkus, des essais, des listes de courses et des carnets de voyage !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :