• Alter Ego : Camille, RENDERS, LAPIERE

    Romans policiersCamille, jeune française vivant à Singapour, entretient des relations difficiles avec sa mère, Suzanne Rochant, chercheuse de haut vol en psychologie et neurosciences, trop souvent absente. Mais voici que Suzanne meurt brutalement dans des circonstances tragiques. Camille découvre dans le testament de sa mère, des enveloppes adressées à des personnes vivant aux quatre coins du monde. Elle décide de porter elle-même ces missives.

     

    Mon avis :

     

    Cette BD est un tome parmi six qui forment un « thriller tentaculaire », comme le précise l’éditeur. Chaque tome a pour titre le prénom d’un personnage confronté à une découverte scientifique d’une portée phénoménale. Ces personnes ne se connaissent pas et n’ont à priori aucune raison de se rencontrer un jour. Pourtant, ils vont être amenés à se croiser et peut-être à s’unir pour lutter contre une mystérieuse organisation qui tente de s’approprier et d’exploiter cette découverte.

    A moins que certains ne soient pas qui ils prétendent être…

     

    L’originalité de cette série tient au fait qu’elle peut être lue dans n’importe quel sens. Chaque tome est en soi une entrée dans l’aventure.

    Le propos est crédible, fouillé, sans être tiré par les cheveux. On a affaire à un vrai thriller où suspense et rebondissements rythment parfaitement le scénario. L’intérêt est maintenu par des bribes de conversations entendues, des fragments d’indice qui devront s’imbriquer comme un minutieux puzzle.

    Quant aux dessins, je les ai trouvés très élégants et plein de charme. Pas de surcharge mais une vraie précision dans les détails. Camille voyage beaucoup et les univers changent avec autant de plaisir dans la découverte des architectures que des ambiances urbaines.

    P-P Renders et Denis Lapière sont aux commandes de ce scénario, Mathieu Reynès et Benjamin Benéteau ont réalisé les dessins. Au total, il n’y a pas moins de huit collaborateurs à ce fabuleux projet.

     

    Je suis sûre de me procurer la suite de cette intéressante saga.

     

     

    Yahoo! Blogmarks

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mo'
    Jeudi 28 Avril 2011 à 16:20
    Mo'

    j'appréhende beaucoup cette série tapageuse (car je l'ai vue mise en avant sur de nombreux sites, dans de nombreux bacs de libraires)... j'ai peur de ne pas aimer les ambiances pourtant, son concept est original. Merci pour cet avis, je vais y réfléchir et voir si je me lance dans l'aventure ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :