• Alter Ego : Park, LAPIERE - RENDERS

    Alter Ego : Park, LAPIERE - RENDERSPark, un Coréen de 25 ans, se prélasse sous les tropiques dans une luxueuse résidence en compagnie d'autres personnes d'origines très diverses. Dorlotés par une équipe de serviteurs et soignants, ils semblent passer des vacances paradisiaques. Mais d'étranges hallucinations viennent perturber sa béatitude, comme les souvenirs d'une autre existence. Serait-ce parce qu'il a négligé de boire le délicieux cocktail fruité qu'on sert en abondance aux résidents ? D'ailleurs, que font-ils tous dans cette résidence ? S’ils sont en vacances pourquoi ces grilles et ces miradors ?

     

    Mon avis :

     

    Dès le début, on comprend que quelque chose ne va pas. Park semble souffrir de troubles de la mémoire. Est-il là pour soigner une amnésie ? Ou au contraire, cherche-t-on à lui faire oublier ses souvenirs ?

    Le récit semble moins fouillé que les précédents : on comprend rapidement ce que Park fait dans cette résidence. L'histoire est plus linéaire et sans surprise, annonçant cependant le tome consacré à Noah. Par contre, j’ai aimé le peu de dialogues et commentaires qui laissent la part belle aux dessins et nous amènent à comprendre le combat intérieur que mène Park.

    Les dessins sont superbes et l’ambiance de tension et de doute est merveilleusement rendue.

     

    Ce thriller d’anticipation tient ses promesses. Il reste captivant de tome en tome  - même si les thèmes ne sont pas particulièrement originaux (manipulations génétiques, puissance des lobbies pharmaceutiques, oppression des minorités, lutte inégale entre riches et pauvres, lutte d’influence…)

    Les personnages sont assez bien typés et leurs traits de caractères divergent ce qui évite une certaine lassitude ou redite. L’histoire tient la route et on ne se perd pas dans des rebondissements incessants ou des histoires parallèles cherchant à nous embrouiller.

    J’attends impatiemment les deux tomes suivants et le 7e qui se veut la synthèse des premiers.

     

    Yahoo! Blogmarks

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :