• Anthéa Minkowski contre Julien Ambord, Anouchka PALMERINI

    Anthéa Minkowski contre Julien Ambord, Anouchka PALMERINIAnthéa Minkowski est une espionne. Enfin… Pour l’instant, elle espionne surtout son voisin de bureau, le très sexy Julien Ambord. Mais, lorsque, grâce à l’aide de son collègue et néanmoins ami, le génial hacker Meg Ryan, elle découvre que de l’argent est prélevé illégalement sur les comptes de la banque dans laquelle elle travaille, tout s’emballe : Julien semble enfin s’apercevoir de son existence et un inconnu met beaucoup d’application à essayer de la tuer. Tout ça dans un monde où règne l’impitoyable question : comment éponger une tache de café sur un complet gris sans l’aide d’une serviette hygiénique?

    Mon avis :

    Voici un récit original et sympathique, idéal à lire à la fin des congés. Roman d’espionnage, d’aventures, d’humour, roman sentimental aussi, ce récit est divertissant.
    Dès les premières lignes, on est surpris par le ton entrainant de l’écriture et sa légèreté. Les personnages sont amusants, quelque peu farfelus aussi. Le duo formé par Julien, l’agent secret à l’allure de James Bond et Anthéa, experte en informatique, maladroite et gaffeuse, est convaincant et leur complémentarité évidente malgré leurs affrontements réguliers. On s’attache rapidement à eux. Vu leurs caractères antagonistes et le fait qu’ils travaillent l’un contre l’autre, les situations cocasses s’enchainent, rendant le récit attrayant jusqu’au bout.
    Aux côtés d’Anthéa, on trouve Prunille, sa meilleure amie et Mickey, un hacker de génie. Tous ont le don de se fourrer dans des situations incroyables amenant une suite infinie de rebondissements. L’univers dans lequel évoluent ces personnages volontairement caricaturaux est actuel et léger, les situations de départ sont réalistes malgré un traitement fantaisiste et l’intrigue bien ficelée et dynamique. - Un peu trop même car on voudrait pouvoir souffler un peu.- Je reconnais que cela manque parfois de finesse, les ficelles sont un peu grosses, mais je n'ai quand même pas boudé mon plaisir.

    Un roman divertissant, sans prétention, idéal pour passer un bon moment.

    Merci à Livraddict et Anouchka Palmerini pour cette découverte.

     

     Anthéa Minkowski contre Julien Ambord, Anouchka PALMERINIAnthéa Minkowski contre Julien Ambord, Anouchka PALMERINISuisseAnthéa Minkowski contre Julien Ambord, Anouchka PALMERINI

     

     

     




    Yahoo! Blogmarks

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 6 Janvier 2014 à 17:04

    Un livre sympa. De quelle maison d'édition est-il ? Il pourrait plaire à ma fille.

    2
    Amarylli
    Jeudi 9 Janvier 2014 à 09:34

    Je ne connais pas du tout. Je vais me renseigner. Merci.

    3
    DF
    Dimanche 12 Janvier 2014 à 22:04

    Rien qu'à voir la couverture, j'ai l'impression que c'est un roman sympathique!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :