• Assassination Classroom, Yusei MATSUI

    Assassination Classroom, Yusei MATSUIL'histoire se déroule au lycée Kunugigaoka. Koro-sensei est un alien responsable de la destruction d'une partie de la Lune. Il annonce alors au gouvernement de la Terre qu'il désire être le professeur de la classe 3-E, et rajoute que, si aucun de ses élèves n'a réussi à le tuer à la fin de l'année, il détruirait la Terre.
    Les élèves de cette classe auront donc pour objectif d'assassiner leur professeur afin de sauver la Terre et d’empocher une récompense de 10 milliards de yens. 

    Mon avis : 

    Voici l’histoire d’une classe, la 3e E au collège de Kunugigaoka. Pour sauver le monde, les élèves de cette classe doivent tuer leur professeur. On ne peut le laisser détruire la Terre. Cet étrange professeur est en réalité un poulpe qui a la capacité de se déplacer à mach 20, c’est-à-dire plus vite que le son. La mission sera donc périlleuse. 
    Dès le départ, l’auteur prévient que le mot « tuer » est étrange car il est souvent employé et les menaces rarement mises à exécution. Son histoire est axée sur ce mot singulier.
    J’ai aimé ce manga car l’histoire est originale : l’auteur choisit l’école, un lieu de vie courant, pour y faire vivre des aventures extraordinaires à ses héros. Elle est bien écrite et bien dessinée. Il y a beaucoup de finesse dans ses dessins et un peu de folie aussi. Quant au prof, il est surprenant. Il se soucie de ses élèves alors qu’ils cherchent à la tuer et leur apprend même à mieux viser. C’est l’un des premiers mangas qui me plait autant.

    L’auteur, Yusei Matsui a connu un grand succès avec « Neuro »

    Je le conseille aux ados qui aimeraient tuer leur prof.

     

    Assassination Classroom, Yusei MATSUI

     

     

    Yahoo! Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 3 Mars 2014 à 18:23

    Jolie conclusion ! ^_^

    2
    Lundi 3 Mars 2014 à 18:31

    Tu as la preuve que je ne le censure pas ^^

    3
    Lundi 3 Mars 2014 à 18:34

    Pas moyen de trouver mieux, en effet yes

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :