• Bilan et coups de cœur 2021

    Bilan et coups de cœur 2021

     

    A quelques heures de la fin de l’année, il est de tradition de faire le bilan. Cette année fut difficile sur le plan personnel et la lecture, même si elle a toujours été présente, est passée au second plan durant de nombreux mois.

    Le bilan est donc très modeste en 2021 puisque je n’ai lu que 55 livres. Heureusement beaucoup furent de qualité. Parmi mes coups de cœur, citons :

     

    Mes lectures :

    Modifié, Sébastien L. Chauzu

    Qu’à jamais j’oublie, Valentin Musso

    Premier sang, Amélie Nothomb

    Dans la tête de Sherlock Holmes, Lieron et Dahan

     

    Romans jeunesse 

    Le doux murmure du tueur, N. Monfils

     

    Romans policiers

    Ghetto X, Martin Michaud

     

     

    Par contre, plusieurs maisons d’édition m’ont fait confiance et proposé des partenariats. Tous intéressants. J’ai aussi beaucoup échangé sur les réseaux sociaux avec des auteurs, chroniqueurs ou attachés de presse et ce fut très enrichissant. Et j’ai enfin eu la chance d’accueillir dans ma classe Frank Andriat et ce fut vraiment un très bon moment.

     

    Espérons que 2022 sont plus légère et me permette de reprendre des habitudes de lectures plus régulières.

     

     

     

    Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 31 Décembre 2021 à 21:17

    Oui, on espère tous plus de légèreté pour l'année qui vient. 

    Il me semble que tu aimes beaucoup Martin Michaud ! 

    Je n'ai pas encore lu ce Musso. 

    Bonne année livresque à toi. Et surtout bonne santé. 

      • Dimanche 2 Janvier 2022 à 23:13

        Oui j'aime beaucoup Michaud, son écriture et ses personnages. 
        Très bonne année livresque à toi Philippe.

    2
    Mercredi 5 Janvier 2022 à 19:34
    gambadou

    Encore des lectures à noter dans ma LAL !  Belle année à toi avec de la sérénité.

      • Mercredi 5 Janvier 2022 à 20:04

        heureuse année à toi aussi. Et belles découvertes.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :