• Boulevard du Polar, Festival International Transmédia

    Boulevard du Polar, Festival International TransmédiaL’an dernier avait lieu dans le prestigieux bâtiment de la Bourse à Bruxelles, l’édition zéro du festival Boulevard du Polar. Ce festival se veut un rendez-vous de passionnés et de curieux, un peu dans l’esprit des Quais du Polar : un lieu à taille humaine, des auteurs disponibles et accessibles afin de favoriser de belles rencontres avec leurs lecteurs et un ensemble d’animations gravitant autour du polar et de ses différentes déclinaisons.

    Après quelques petits ajustements, la première édition du Boulevard du Polar aura lieu ces 16, 17 et 18 juin prochain à l’atelier Coppens, dans le quartier Dansaert, à deux pas de la Bourse. Le modiste Christophe Coppens avait installé son atelier place du Nouveau marché aux grains, il en a gardé le nom. De style Art Déco, le bâtiment dessiné en 1932 par l’architecte E. De Boelpaepe est un cadre exceptionnel pour un tel rendez-vous.

    Festival international transmédia, Boulevard du Polar se déroulera chaque année dans un endroit différent de Bruxelles afin de faire découvrir à tous, les petits coins cachés de la capitale. En plus des classiques séances de dédicaces, il proposera des rencontres et conférences, des tables-rondes, des concerts, des projections, une librairie éphémère, un lieu de restauration et des expositions, le tout dans le thème, bien sûr.

    Nadine Monfils et Patrick Raynal ont accepté, cette année encore, de parrainer cette édition où seront présents Barbara Abel, Sylvie Allouche, Franck Bouysse, Hannelore Cayre, Sire Cédric, Victor Del Arbol, Patrick Delperdange, Pascale Fonteneau, Karine Giebel, Marin Ledun, Marcus Malte, Bernard Minier, Jean-Bernard Pouy, Richard Sainte-Marie, Patrick Senécal, Mark Zellweger et bien d’autres.

    Dans un esprit de convivialité et de simplicité et avec le professionnalisme qu’on leur connait, Ana Garcia et Roberto Cassol vous accueilleront deux jours et deux soirs, pour rendre hommage à un genre qui fait battre les cœurs et agite les neurones.

    Amateurs de frissons, rendez-vous donc les 17 et 18 juin, de 10 à 19h, et le 16 en soirée, afin de passer un agréable moment au cœur d’une intrigue dont vous serez le héros.

     

    Yahoo! Blogmarks

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    amarilly
    Jeudi 11 Mai à 15:23

    Une bonne nouvelle ! Je n'avais pas entendu parler de l'édition de l'an dernier. Mais je compte bien venir cette fois-ci.

    2
    Mercredi 31 Mai à 22:02
    Edmée De Xhavée

    ... et Bob Boutique, notre caméraman de ce soir, en sera, car il est aussi auteur de polars! (http://www.bruxelles-news.be/bonne-nouvelle-alain-magerotte-bob-boutique-seront-boulevard-polar-2017-stand-de-chloe-lys/

      • Mercredi 31 Mai à 23:08

        Merci pour l'information. Hâte d'y être.

        Et merci pour cette sympathique rencontre.

      • Dimanche 4 Juin à 10:45
        Edmée De Xhavée

        :) Merci aussi ! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :