• Brume rouge, Nicolas FEUZ

    Brume rouge, Nicolas FEUZUn tueur en série sévit entre Paris et Genève, s'attaquant aux personnes prénommées Greta. Chargé de l'enquête, le procureur Jemsen est empêtré dans une procédure disciplinaire pour avoir fait libérer une de ses proches, activiste écologiste. Le meurtrier est bientôt identifié mais son nom est celui d'un petit garçon décédé depuis longtemps. La traque commence. 

     

    Mon avis :

     

    L’originalité de ce roman, le 4e mettant en scène le procureur Jemsen et son équipe, est qu’il se déroule en même temps que « Les larmes du lagon » qui viendra après mais que j’ai lu récemment. Alors que ce dernier se déroule à Bora Bora, « Brume rouge » se passe en Suisse et à Paris. Le procureur Norbert Jemsen et sa greffière Flavie Keller, enquêtent sur des crimes odieux. Des femmes et des enfants de 0 à 20 ans sont sauvagement assassinées. Leur seul tort est de s’appeler Greta. L’assassin serait un climatosceptique un peu fou qui chercherait à se venger des théories des activistes qu’il réprouve car ils sont hypocrites et qui l’entravent.

     

    L’écriture de Nicolas Feuz est vraiment agréable et son récit est addictif en diable. Sans grande description glauque, il est cependant dur voire gore.

    Cette fois, Nicolas Feuz plante son enquête au cœur du milieu des activistes écologiques et des lanceurs d’alerte climatique. Collant à l’actualité, l’histoire se passe en 2021 et fait état des inondations qui ont ravagé l’Allemagne et la Belgique cette année-là. Mais l’intrigue ne se limite pas à ça. L’auteur nous a concocté un récit incroyable et retors qui trompe le lecteur jusqu’à une fin qui l’est encore plus.

    La morale et nos valeurs sont mises à mal au fil de cette lecture. L’assassin n’a plus rien d’humain, ayant reçu en héritage des drames familiaux, des déviances et une violence innommables.

     

    Un excellent polar qui me fait regretter de ne pas avoir lu cet auteur plus tôt.

     

     

    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 29 Avril à 11:43
    Alex-Mot-à-Mots

    J'avais beaucoup aimé Le miroir des âmes et les suivants. Je note ce titre.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :