• Clues : Dans l'ombre de l'ennemi, MARA

    Clues : Dans l'ombre de l'ennemi, MARALondres, fin du XIXème siècle. Désobéissant une fois encore à l’inspecteur Hawkins, Emily poursuit ses investigations pour découvrir les assassins de sa mère. Son enquête la conduit dans les pas des Red Arrows, lesquels semblent préparer une opération d’envergure. De chasseuse, Emily devient gibier...

     

    Mon avis :

     

    Ce deuxième tome développe davantage l’enquête que mène Hawkins sur les divers meurtres et attentats qui entachent Londres en ce début d’année 1898. Electron libre, Emily n’en fait qu’à sa tête, une fois de plus. Et si elle permet à l’enquête de progresser, elle met en danger non seulement sa vie mais celle de ses collègues et amis.

    L’antagonisme Emily – Hawkins est à son comble dans ce chapitre. L’insouciance et le jusqu’auboutisme de l’une, le caractère revêche et acariâtre de l’autre son exacerbé, tandis que le discret et tendre docteur Feldman semble jouer le temporisateur. Mais Hawkins cache quelque chose. On sent sa carapace se fissurer.

    Seul bémol, la qualité des dessins de Mara souffre un peu. Les expressions du visage d’Emily sont souvent d’affreuses grimaces et les détails des décors qui m’avaient ravie dans le 1er tome sont moins présents ici. Mais l’atmosphère lourde d’un Londres gris et pluvieux reste inchangée et apporte au récit le décor idéal.

    Vivement le dénouement.

     

    Yahoo! Blogmarks

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 26 Août 2011 à 14:06

    Pas de BD pour moi, ça ne me dit rien.

    Bonne lecture et à bientôt.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :