-
Comment (bien) gérer sa love story, Anne PERCIN
C'est la rentrée pour Maxime après des vacances mouvementées qui se sont tout de même soldées par une rencontre et l'amour en la personne de Natacha. Mais Maxime va vite comprendre qu'entre les cours, les parents, le Bac et la guitare, l'amour n'est pas aussi facile que ça en à l'air, surtout quand on a une copine un peu (ou plutôt beaucoup) jalouse et possessive...
Mon avis :
Je retrouve ici Anne Percin, un auteur que j’apprécie beaucoup et Maxime, le héros de « Comment (bien) rater ses vacances ».
Après ses premières aventures estivales, durant lesquelles il a fait la connaissance de Natacha, nous suivons Max au fil de l’année scolaire, de ses premiers rendez-vous, de sa relation toute neuve, forte et chaotique à la fois avec une étudiante de la Sorbonne. Il n’a rien perdu de sa verve et de ses réparties pleines d’humour pour nous conter sa vie en terminale, sa love story, les jalousies entre Alex et Natacha et les plans (pas toujours foireux) de Kevin. En parallèle, il apprend à jouer de la guitare et donne des leçons particulières à un jeune autiste. Une vie bien remplie dans laquelle les scènes cocasses ne manquent pas.Heurs et bonheurs s’enchainent en alternance sur un ton grave ou léger, nous rappelant que l’adolescence n’est vraiment pas un long fleuve tranquille.
On savoure l’humour et l’écriture d’Anne Percin, ses notes en bas de pages (à ne surtout pas manquer) et les références musicales qui parsèment le livre (sa marque de fabrique). Une suite à la hauteur du premier tome qui plaira sans nul doute aux adolescents.
Tags : Comment bien gérer sa love story, amour, amitié, guitare, jeunesse, Percin
-
Commentaires
J'ai vérifié les abonnés à ma newsletter, tu n'y es pas à moins que ce ne soit pas avec ton propre nom...
Recommence si tu veux bien. Je ne sais pas trop comment ça fonctionne.
J'avais adoré le premier tome, je ne sais pas pourquoi je n'en avais pas parlé d'ailleurs...
Ajouter un commentaire
J'avais acheté "comment (bien) raté ses vacances", il faut juste que je le lise ;) !