• Diane n'est pas sortie du bois, Marie-Renée LAVOIE

    Diane n'est pas sortie du bois, Marie-Renée LAVOIELes premiers temps suivant sa réorientation, superviser le groupe des petits au service de garde de son école de quartier a été pour Diane une source de bonheur immense, mais là… les derniers mois ont été longs. Rien de tel pour se requinquer qu’un séjour au chalet. Surtout si celui-ci nous appartient (ou presque).

     

    Mon avis :

     

    Madeleine, 91 ans, vit en maison de retraite. Elle aime les compotes en pot individuel même si c’est mauvais pour la planète. Son amie Diane vient la voir régulièrement. Elle lui fait part de son envie de partir quelques jours en vacances avec Claudine, son amie, mais on est en pleine période de Covid. Madeleine lui propose une semaine dans son chalet familial au fond des bois. Elles partiront à trois.

     

    Cette nouvelle met en présence Diane de « L’autopsie d’une femme plate » et son amie Claudine. C’est avec plaisir que je les ai retrouvées même si c’est pour un court moment. L’écriture de Marie-Renée Lavoie est vive et drôle comme toujours et le ton est dynamique et joyeux. Ces vingt pages sont emplies de sensibilité et d’amitié et de quelques scènes pleine de saveur et de drôlerie.

    J’espère qu’il y en aura d’autres.

     

     

     

    Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 4 Novembre 2022 à 10:46
    eimelle

    j'aime beaucoup retrouver aussi des personnages d'une histoire à l'autre, dommage que ce soit si court! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :