• Double assassinat dans la rue Morgue

    Mes lecturesA la recherche de classiques du roman policier, adaptés en BD, j’ai découvert "Double assassinat dans la rue Morgue" de Morvan et Druet, adapté de la nouvelle d'Edgar Allan Poe. Bien sûr, l’histoire d’origine est fascinante et la résolution de l’énigme complexe. Il est donc difficile de rendre en un scénario de bande dessinée, toute la richesse du texte. J’appréhendais d’être déçue, ce fut un peu le cas. Cependant, l’histoire suit fidèlement la nouvelle d’Edgar Allan Poe et l’ouvrage est très agréable à lire et bien ficelé.

    Par contre, le dessin de F.Druet rend admirablement bien le Paris des années 20. Les décors sont précis et documentés et la situation initiale (4 planches sans texte) particulièrement bien amenée. C’est, à mon sens, idéal pour introduire le roman policier et espérer transmettre le goût de la lecture des classiques.

     

    L’histoire :

     

    Dans un appartement clos de l’intérieur, deux femmes ont été retrouvées sauvagement assassinées, sans mobile apparent. Alors que la police piétine et ne parvient pas à résoudre la sordide affaire, Auguste Dupin, ami du narrateur, voit une opportunité d’illustrer ce qu’est pour lui l’esprit d’analyse.

    Par un enchaînement de déductions et d’observations, il résoudra l’enquête étrange dont les autorités n’avaient même pas effleuré l’essence…

     

    Yahoo! Blogmarks

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :