• Emily the Strange, Les jours perdus, J.GRUNER, B.PARKER

    Mes lecturesEmily est frappée d’amnésie et ne se rappelle même plus son prénom. Chassée par les policiers de la décharge de Blackrock, elle trouve refuge dans le café El Donjon tenu par Raven, une fille du zinc on ne peut plus bizarre... Là-bas, elle fait la connaissance de joueurs de Calamity poker (qui peut comprendre les règles de ce jeu ?), de passage en ville, qui semblent lui cacher des choses. Le monde se serait-il détraqué à son réveil ? Dans ce journal, elle rassemble tous les indices qui pourraient la mener à sa véritable identité. Pour l'instant, la seule chose qu'elle sait c'est qu'elle aime le noir et les chats.

     

    Mon avis :

     

    Journal quotidien d’une jeune amnésique de 13 ans qui note tout ce qu’elle voit afin de reconstruire son passé et de comprendre pourquoi elle se retrouve dans une ville qu’elle ne connait visiblement pas et où personne ne la connait.

    Ayant oublié jusqu’à son prénom, Emily se fait appeler Earwig (perce-oreille), attribue des surnoms aux clients du café où elle s’est réfugiée et se confie à quatre chats noirs qui semblent l’avoir adoptée. Etrange, vous avez dit étrange ?

    Le livre en lui-même est très agréable à feuilleter. Les dessins sont beaux, la mise en page originale.

    L’écriture est fluide, le style jeune mais correct, avec un vocabulaire choisi et des tournures de phrases agréables à lire. Le tout est illustré de dessins en noir et rouge supposés être ceux qu’elle griffonne dans son carnet, au fur et à mesure de son enquête.

    Derrière un look gothique, rebelle, l’héroïne est sympathique et brillante et on entre assez facilement dans cette histoire un peu déjantée. J’ai trouvé l’intrigue plaisante et bien construite durant les deux tiers du récit. Puis l’histoire prend un tour improbable et loufoque et s’égare à mon sens.

    Je pense malgré tout que les pré-ados devraient aimer ce livre. A lire dès 12 ans.

     

     

    Yahoo! Blogmarks

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :