• Ever dark, Véronica ROSSI

     Ever dark, Véronica ROSSIAria et Perry se retrouvent enfin, mais leur bonheur est de courte durée. Les tempêtes d’Ether se déchainent, plus meurtrières que jamais. Il ne resterait qu’un seul endroit vivable sur Terre, le Calme Bleu. Existe-t-il vraiment ? C’est ce qu’Aria et Perry doivent découvrir : Perry pour sauver sa tribu, Aria parce qu’elle est sous la menace d’un horrible chantage. Mais pourront-ils mener cette quête ensemble ?
    Une Sédentaire et un Sauvage ne sont pas censés se venir en aide, et encore moins s’aimer…

    Mon avis :

    J’ai reçu ce roman des éditions Nathan, que je remercie, afin d’en donner un avis. Le hic, c’est que je n’ai pas lu le premier tome. Un résumé de quelques pages débute le second mais j’avoue qu’il est difficile d’appréhender toutes les subtilités de l’histoire avec ces seules pages.

    Nous sommes dans un monde futuriste en plein décomposition ou l’humanité se bat pour survivre. Les uns ont recréé un habitat où ils vivent plus ou moins bien, les autres doivent vivre en milieu hostile. Aria et Perry, issu chacun d’une « tribu » différente, verront leur amour mis à rude épreuve plusieurs fois, allant même jusqu’à cacher leurs sentiments. On est loin des couples de contes de fées. Ici, chacun a des responsabilités et doit accepter compromis et concessions.

    J’avoue avoir eu énormément de mal à entrer dans cette histoire. D’abord parce que je prenais en quelque sorte le train en marche, ensuite parce que les personnages sont nombreux, leurs dons et origines très divers et les rebondissements incessants. C’est sûr, ce récit ne manque pas d’action !
    Mêlant fantasy et science-fiction, ceci est aussi un roman d’aventures. Il mêle habilement les codes de chaque genre et n’est pas mal ficelé. Il devrait plaire aux adolescents friands de cette littérature. Hélas, j’ai beau tenté d’y prendre goût, ou du moins intérêt, je n’y parviens pas. Je ne pense donc pas renouveler sans fin cette expérience.

      

     

    Yahoo! Blogmarks

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 15 Novembre 2013 à 11:45

    Ben c'est sûr que se lancer dans cette trilogie sans avoir lu le tome précédent, ce n'est pas à faire. Il te manque beaucoup d'infos et le petit prologue ne donne qu'un aperçu. Pour avoir lu le tome 1 l'année dernière, le petit topo du départ m'a fait du bien mais j'avais des détails qui me manquaient quand même. Même si ce tome 2 est bien, il n'en demeure pas moins que je l'ai moins aimé que le tome 1. J'ai trouvé qu'il y avait moins d'action. C'est vraiment un tome de transition avec l'ultime tome de la saga.

    2
    paikanne
    Vendredi 15 Novembre 2013 à 12:33

    J'ai bien aimé le tome 1 mais ce n'est pas une priorité pour moi de lire le 2

    3
    Vendredi 15 Novembre 2013 à 14:06

    C'est le souci des partenariats... D'habitude, je les choisis mais là je l'ai reçu d'office. J'ai eu l'honnêteté de le lire mais sans envie particulière et sans avoir lu le précédent.

    4
    Samedi 16 Novembre 2013 à 11:11

    C'est une drôle d'idée de lire le tome 2 sans avoir lu le tome 1. Je ne comprends pas pourquoi tu n'as pas juste refusé le partenariat ou demandé le tome 1 à prêter ?

    Je veux dire, c'est comme si tu avais lu le tome 2 des Misérables sans avoir lu le tome 1 là, ça n'a aucun sens...

    Sinon, pour moi ce tome 1 est ma dystopie préférée :)

    5
    Samedi 16 Novembre 2013 à 11:12

    Hors sujet : as-tu vu que tu viens de passer la barre des 100.000 visiteurs ? :) CHapeau bas <3

    6
    Samedi 16 Novembre 2013 à 11:33

    Je n'aime pas, a priori, ce genre de littérature. Je n'ai pas sollicité ce partenariat. D'habitude, Nathan me demande ce que je souhaite. Je n'avais donc aucune envie de lire le 1 et je me suis dit que le résumé suffirait mais ce ne fut pas le cas. C'est vrai, c'est idiot.
    Je ne pense pas que ce soit mauvais, je ne le dis d'ailleurs pas, mais ce n'est vraiment pas pour moi.


    Oui, j'ai vu ça ce matin ! J'étais à 99998 et c'est Coshka la 100 000e !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :