• Expérience Noa Torson : Ne regarde pas, Michelle GAGNON

    Expérience Noa Torson : Ne regarde pas, Michelle GAGNONL'heure n'est plus à la fuite, mais à la lutte. Noa a décidé de se battre contre la corporation qui se cache derrière le sinistre Projet Perséphone. Avec d'autres adolescents rescapés du Projet, elle monte une armée souterraine et sillonne les Etats-Unis pour empêcher leurs ennemis de kidnapper de nouveaux cobayes. Peter, resté à Boston, utilise ses talents de hacker pour pénétrer dans le système de l'organisation. Mais une poignée de jeunes peut-elle venir à bout d'une organisation si puissante ?

    Mon avis :

    Nous retrouvons Peter, Noa, Amanda et Zeke découverts dans le premier tome « Ne t’arrête pas ». Alors que rien n’a filtré dans les médias de l’intervention du FBI dans le laboratoire de Pike & Dolan investi par Peter et Noa, ces derniers ont décidé de poursuivre leur lutte de manière plus organisée et discrète. En effet, si une telle découverte est restée secrète, cela signifie que des personnes très haut placées tirent les ficelles. Peter a donc repris les cours de terminale et une vie ordinaire en apparence. Noa, elle, est maintenant à la tête d’un groupe d’ados surnommé « L’Armée de Perséphone ». Ces jeunes sans abris sont sous sa protection mais Noa la solitaire a bien du mal à gérer ces ados qui l’adulent. Surtout que Peter est loin apportant une aide logistique à distance en piratant les ordinateurs de Pike & Dolan. En effet, sous couvert de recherches pour trouver un remède à la PEMA, maladie dégénérative créée en laboratoire, P & D enlève et séquestre toujours des orphelins afin d’en faire des cobayes.

    L’éloignement des deux protagonistes permet à l’auteur d’alterner les points de vue nous faisant suivre leur mission respective en parallèle. Par la même occasion, les personnages d’Amanda et de Zeke prennent un peu de consistance et un jeune sans abri, Teo, prend une part prépondérante à l’action.

    Ce deuxième tome garde le rythme et les qualités qui m’ont plu dans le précédent opus si ce n’est que le rappel des faits est un peu trop long à mon goût. Toutefois, passé le deuxième chapitre, nous sommes à nouveau plongés au cœur de l’action et les rebondissements s’enchainent donnant au récit un dynamisme qui empêche de déposer le livre avant le mot fin. Certes, certains faits sont prévisibles mais l’auteur parvient malgré tout à nous intriguer, laissant en suspens plusieurs questions et ouvrant des pistes qui trouveront une issue dans le dernier tome.
    Une saga captivante dont on attend impatiemment le dénouement.

    Merci aux Editions Nathan pour cet envoi. Ce roman de la rentrée paraitra en librairie le 20 août.

     

    Expérience Noa Torson : Ne regarde pas, Michelle GAGNON

     

     

     

    Yahoo! Blogmarks

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 20 Août 2015 à 09:17

    Comme tu le dis, c'est vraiment une saga captivante. J'aime beaucoup les personnages, et le fait que les secondaires soient pratiquement aussi important que les principaux. Vivement la sortie du troisième tome !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :