• Harry Potter et l'enfant maudit, JK ROWLING, J TIFFANY et J THORNE

     Harry Potter et l'enfant maudit, JK ROWLING, J TIFFANY et J THORNEC’est l’histoire du fils d’Harry Potter, Albus Severus Potter, son deuxième enfant. Les deux autres étant, James (l’ainé) en mémoire de son père et la plus jeune, Lily en l’honneur de sa mère.
    Le livre commence à la gare de King Cross où Albus, qui va entrer en première année à Poudlard, a peur et se pose plein de questions : va-t-il se faire des amis ? Sera-t-il à Gryffondor ? Sera-t-il à la hauteur pour Poudlard ? Harry essaie de le rassurer, il lui affirme que de tout façon le Choixpeau fait toujours le meilleur choix.
    Le pire qui pouvait arriver arrive : un Potter qui n’est pas à Gryffondor. De plus le seul ami que se fait Albus est Scorpius le fils de Drago Malfoy. Un choc terrible pour les deux pères. Au contraire, les deux fils ont beaucoup plus de points communs qu’on ne le croirait. En effet, tous les deux ont une relation difficile avec leur père, ils ont tous les deux du mal à porter un nom aussi célèbre et ils ne se sentent pas à leur place à Poudlard. De ce fait ils vont décider de partir pour vivre une grande aventure.
    Tout ne se passera pas comme prévu…

    Mon avis

    J’ai beaucoup aimé ce huitième volet de la série Harry Potter qui est en fait une pièce de théâtre mais qui n’a pas été écrite par J-K Rowling. Elle est seulement inspirée d’une de ses nouvelles.

    J’ai trouvé le livre fort dynamique car c’est du théâtre, les répliques sont courtes et les lieux changent souvent. Quant au vocabulaire, il n’est pas compliqué. Certains trouvent que cela amoindrit la qualité de ce tome. Personnellement, je trouve cela normal étant donné qu’il s’agit d’une pièce de théâtre et qu’il est donc important d’aller à l’essentiel.
    J’ai beaucoup apprécié la relation père-fils qui est mise en avant dans le livre et son évolution au fil du roman. Le fait d’avoir, pour une fois, un protagoniste qui n’est pas parfait et qui est même un peu loser est également intéressant. Il n’en reste pas moins fort attachant. J’ai aussi aimé retourner dans l’univers magique de Poudlard.

    Je conseille donc ce livre à tous ceux qui ont aimé la saga Harry Potter mais aussi aux autres car même s’il y a des références au passé, ce livre est une histoire à part.

    J’aimerais beaucoup assister à la représentation qui doit être aussi bien voire même mieux que le livre.

    Harry Potter et l'enfant maudit, JK ROWLING, J TIFFANY et J THORNE

     

     

     

     

    Yahoo! Blogmarks

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 6 Mars à 21:23

    Comme je n'ai pas fini la série, je ne lirai sans doute pas celui-ci. 

    2
    pascal d
    Mardi 7 Mars à 15:44

    Un chouette article sur un livre qui plait beaucoup aux jeunes. Il fait quasiment l'unanimité chez mes élèves qui l'ont lu.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :