• Hommage à Ray Bradbury

    Hommage à Ray BradburyVous le savez, je ne suis pas fan de science-fiction. Je dois avoir lu quatre ou cinq récits en tout et pour tout. Mais parmi eux, il y a eu « Chroniques martiennes » découvert dans un manuel de lecture et que j’ai ensuite acheté pour lire l’entièreté de ces chroniques. J’ai adoré. Au point qu’aujourd’hui encore, j’en propose de larges extraits à mes étudiants.

     

    « Chroniques martiennes », »Farenheit 451 » et bien d’autres étaient l’œuvre de Ray Bradbury. Ce dernier vient de nous quitter ce 6 juin, à l’âge de 91 ans.

    Né dans l'Illinois, le 22 août 1920. Il a connu la notoriété mondiale en 1950 avec la publication du recueil de nouvelles "Chroniques Martiennes", une description des premières tentatives des Terriens de coloniser la planète Mars.

    Auteur d'une trentaine de romans et de plus de 600 nouvelles en soixante ans, il restera sans doute l'auteur de science-fiction le plus lu au monde. 

    Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 7 Juin 2012 à 00:26
    Noukette76

    Farenheit 451... Un coup de coeur...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :