• Katarina Bishop, Criminels d'exception, Ally CARTER

    Katarina Bishop, Criminels d'exception, Ally CARTERKatarina Bishop, experte dans l'art du vol, est connue comme celle qui a réussi le casse du musée le plus sécurisé au monde. Sa mission est de récupérer la célèbre Emeraude de Cléopâtre, disparue depuis plus de 30 ans, et la rendre à ses véritables propriétaires. Elle sera assistée par des amis qui n'ont peur de rien et par un amoureux prêt à tout pour lui venir en aide... 

     

    Mon avis :

     

    Voilà un livre qui m’a replongée en enfance, au temps où je me passionnais pour les aventures de Fantômette. De l’action, du suspens, une jeune fille futée, voleuse style Arsène Lupin, entourée d’amis tous plus sympathiques, ce sont les ingrédients idéaux pour un roman policier jeunesse.

     

    L’action nous entraine de Londres à Monaco en passant par l’Autriche et Lyon. L’intrigue, un peu brouillonne parfois, rebondit sans cesse au fur et à mesure que les plans des voleurs se voient contrer par l’un ou l’autre imprévu. Le suspens est donc maintenu jusqu’au bout et donne envie de savoir par quel tour de passe-passe Katarina se sortira des pires situations.

    Les chapitres sont courts et sont présentés comme un décompte avant le jour J. Les jeunes y trouveront certainement une histoire plaisante, bien écrite (sans rien d’exceptionnel) et alerte.

     

    L’adulte que je suis ne peut passer à côté des incohérences. Ainsi, même si Monaco jouit d’un climat méditerranéen, imaginer que l’on peut bronzer, en bikini, sur un yacht en mer, en février, relève de la fantaisie pure. Ou le fait qu’un mineur puisse entrer sans encombre au casino…

    Si l’âge des protagonistes a tout pour plaire au public visé, il me semble très peut crédible qu’une jeune fille de quinze ans puisse vivre comme bon lui semble (voyageant en jet privé, en hélicoptère…) sans aller en classe, sans être surveillée si ce n’est pas un majordome-chauffeur-cuisinier et se déplacer parmi des gardes, des policiers voire interpole ou passer des frontières, sans qu’on ne lui demande jamais ce qu’elle fait là.

    Mais bon, ne boudons pas notre plaisir. Ce roman est une histoire sympathique, il fait passer un bon moment et plaira sans nul doute à des jeunes dès 11 ans.

      

    Merci aux Editions Michel Lafon pour ce sympathique partenariat.

      

    Katarina Bishop, Criminels d'exception, Ally CARTER

     

    Yahoo! Blogmarks

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 19 Juin 2012 à 17:55

    Je n'ai pas de trop bons souvenirs de Fantômette, alors, je passe.

    Bonne soirée.

    2
    Mardi 19 Juin 2012 à 18:22

     C'était pour les filles, Philippe. c'est pour ça...

    3
    Mardi 19 Juin 2012 à 22:17

    Lecture comme tu le dis, sympathique. J'avais lu le 1er mais pas celui-ci. ;-)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :