• L'école des mauvais méchants 2, Stéphanie S.SANDERS

    L'école des mauvais méchants 2, Stéphanie S.SANDERSLe Centre de Redressement de Veldin Drexler accueille deux nouveaux élèves : la princesse Ileana, qui excelle dans le crochetage des serrures, et l'étrange Fabien Negati, renvoyé de l'Institut d'Excellence de Dame Morgane pour politesse et bonne conduite. Rune, Loup Junior et la comtesse Jezebel Dracula les accueillent dans leur bande. Mais bientôt, Jez quitte mystérieusement le centre, puis c'est au tour de Fabien et de Veldin Drexler lui-même de disparaître. Pour Rune, pas de doute possible : il se trame quelque chose de louche... et en matière de choses louches, il s'y connaît.

    Mon avis :

    Ce deuxième tome continue dans la lignée du premier. Nos jeunes héros ont mûri depuis le premier tome. Ils semblent plus réfléchis. Après avoir fait la connaissance des méchants (pas si méchants que ça, au fond) nous découvrons maintenant leurs ennemis jurés les super héros. Eux aussi existent et eux aussi ont leur école !

    Cette fois, une méchante essaie de se venger en prenant la place d’un méchant entrainant les autres dans une intrigue et des rebondissements qui les dépassent. Les voilà face à de nouveaux défis à résoudre. Toujours sur le ton de l’humour.

    L’intelligence, la perspicacité et l’entente des personnages donnent à ce récit jeunesse fantastique le ton qui convient aux jeunes lecteurs. Les grands ados risquent de trouver certains enchainements prévisibles mais cela ne gâche en rien le plaisir de la lecture.
    Une lecture drôle, agréable et intelligente à découvrir dès 10 ans.

     

     

     

    Yahoo! Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :