• L'école des Mauvais Méchants, Stéphanie S. SANDERS

    L'école des Mauvais Méchants, Stéphanie S. SANDERSEtre méchants ça s'apprend!
    Complot
    Élève : Rune Drexler
    Niveau : Fourbe
    Vous devrez exécuter les tâches ci-dessous en une semaine, soit sept jours, à partir de la nuit de la pleine lune:
    1. Kidnapper une princesse.
    2. Voler un bébé.
    3. Trouver un homme de main et en faire votre esclave.
    4. Renverser un royaume et placer sur le trône le souverain de votre choix.
    Si vous étiez amené à échouer, ne serait-ce que dans une de ces missions, vous vous verriez aussitôt exclu du Centre de Redressement pour Méchants Récalcitrants. Si vous réussissez, vous accéderez au grade de Félon.
    Vous avez le droit de choisir deux conspirateurs pour comploter avec vous.

     Mon avis :

    Voici un roman original et amusant paru aux éditions Nathan. 
    Nous suivons les aventures de trois amis, descendants de Méchants célèbres et élèves au CRMR (Centre de Redressement pour Méchants Récalcitrants). Tous, en effet, n’ont pas hérité du caractère et des capacités de leurs parents.
    Ainsi, Rune, fils d’un méchant sorcier est assez maladroit (pour ne pas dire nul). Il est le fils d’Obscuro, directeur du Centre. Jezebel est la fille du comte Dracula mais délaisse le sang pour le chocolat chaud qu’elle adore. Enfin, Loup Junior est le fils du Grand Méchant Loup. Il a été envoyé au Centre car il a sauvé un enfant de la noyade ! Un comble !

    Vous l’aurez compris, ce roman revisite les contes et les mythes en faisant la part belle aux vilains. Prenant le contre-pied des récits de notre enfance, il joue habilement des références littéraires voire cinématographiques et entraine le jeune lecteur dans une succession de péripéties souvent drôles. Et même si l’intrigue est convenue, j’ai pris plaisir à découvrir l’histoire, justement parce que je cherchais ces références aux récits de ma jeunesse. Mais j’ignore si les jeunes d’aujourd’hui ont encore ces connaissances. Savent-ils par exemple qui est Gilles de Rais ?

    Premier tome d’une série, ce roman délassant et plein d’humour devrait plaire aux enfants dès dix ans. Mêlant légendes, fantastique et aventure, il est rythmé et se lit facilement. A vous de tenter l’expérience.

     

     

     

     

     




    Yahoo! Blogmarks

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :