• La Foire du Livre d'un ado

    La Foire du livre d'un ado

    Ce week-end, je me trouvais à la Foire du Livre de Bruxelles. Là-bas, j’y ai rencontré de nombreux auteurs, dessinateurs et libraires. Comme par exemple Nadine Monfils, Lionel Noël, Jean-Michel Van Zeveren, Gursel, Bercovici, Michel Dufranne et le plus sympathique, Billy le libraire de Québec Editions.
    Malgré deux jours complets passés à marcher dans ces quatre halls, cela m’a plu, comme chaque année. Durant cette FLB, je me suis offert le 7e tome du Journal d’un dégonflé, que j’adore, Assassination Classroom, un manga mettant en scène une classe qui doit tuer son prof pour sauver le monde, deux BD que j’ai fait dédicacer Les foot furieux et Les diables rouges, tome 2. J’ai aussi craqué, sous les conseils de Billy, pour Le comte de Saint Germain.

    La Foire du Livre d'un adoLa Foire du Livre d'un adoLa Foire du Livre d'un ado

     

    Enfin, j’ai assisté à plusieurs conférences sur la guerre. Certaines m’ont plu, comme celle où Lionel Noël parlait de son livre qui se passe durant la bataille de Malmedy, Brouillard d’Automne. Mais d’autres étaient moins intéressantes comme celle qui expliquait la modification des paysages suite à la Première Guerre mondiale.

    Voilà de quoi est fait un we à la FLB avec une mère blogueuse !

    La Foire du Livre d'un ado







    Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 24 Février 2014 à 18:54

    Vraiment contente que tu aies pu faire de chouettes rencontres... J'ai hâte moi aussi, un jour, de pouvoir y emmener mes enfants... En espérant que, comme toi, ils prennent autant de plaisir... 

    2
    Lundi 24 Février 2014 à 19:49

    Excellente destination pour un ado en recherche de lectures...

    3
    Lundi 24 Février 2014 à 22:03

    C'est sympa, ces salons partagés :D

    4
    Amarylli S
    Mardi 25 Février 2014 à 09:42

    J'aime beaucoup suivre tes avis. Je me suis servie de certains auprès de mes élèves. Merci et bonne continuation.

    5
    Mardi 25 Février 2014 à 11:04
    Alex-Mot-à-Mots

    Pauvre ado qui a une mère blogueuse....

    6
    Vendredi 28 Février 2014 à 20:19
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :