• La robe de marié, Pierre LEMAITRE

    WikioSophie a tout pour être heureuse : un couple uni, un travail intéressant, l’aisance financière… Mais sa santé est défaillante. Devient-elle folle ? Elle perd ses clés, le cadeau d’anniversaire de son mari, prend deux fois sa pilule au lieu d’une, oublie où elle a garé sa voiture, mélange dossier professionnel et vie privée… Pire, elle se croit responsable de la mort de deux personnes mais ne se rappelle plus du tout de ce qu’elle a bien pu faire au moment des meurtres. Sophie s'enfuit, change d'identité, toujours sur le qui-vive. Elle devient une fugitive, ne sachant pas elle-même si elle est vraiment l'auteur des crimes.

     

    Mon avis :

     

    La première partie est assez stressante. L’angoisse monte crescendo, on contemple impuissant une Sophie qui perd pied. La suite devient vraiment terrifiante. Pierre Lemaitre nous captive et nous terrifie à la fois.

    Cette « maladie » ronge Sophie de l’intérieur, lui fait perdre ses repères, ses amis, sa famille. Elle est seule, doit survivre seule et lutter seule pour comprendre et reprendre possession de sa vie.

    J’ai apprécié l’histoire et l’intrigue, le traitement du sujet qui scinde le livre en quatre parties et le dénouement inattendu.

    Une histoire implacable et diabolique qui vous prend et que vous ne pouvez laisser que la dernière ligne lue.

     

     

    Yahoo! Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jacqueline H
    Mercredi 30 Mars 2011 à 18:04

    Une histoire qui tient en haleine ..... malgré quelques moments un peu lassants dans la première partie (juste mon avis).....et un peu de "tiré par les cheveux" (encore juste mon avis)......

    Un roman à lire ....... roman dont on comprend le titre à la fin ...roman que je n'ai "pas lâché" jusqu'à la dernière ligne !!!

    2
    argali Profil de argali
    Jeudi 31 Mars 2011 à 09:47

    Mais ton avis est aussi valable que le mien ! J'ai souvent choisi mes lectures grâce à toi. Merci Jacqueline.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :