• Le jour où j'ai réussi à effacer mes interros et le reste, Cyril GUINET

    Le jour où j'ai réussi à effacer mes interros et le reste, Cyril GUINETSi vous en aviez le pouvoir, qui ou que feriez-vous disparaitre de votre vie ?

    Pour Emile, élève de sixième, la liste est longue, des choses qu’il aimerait voir se volatiliser comme par enchantement, à commencer par le diner, son interro d’anglais, et Monsieur Crumbeul, le prof d’anglais…

    Mais suffit-il d’une gomme magique pour effacer tous ses ennuis ?

     

    Mon avis :

     

    Emile est en 6e et n’a pas une vie facile entre les tensions familiales et le trio maléfique de sa classe qui mène la vie dure à tous et notamment à lui. Le jour où il achète une gomme magique, sa vie va changer. Il se sent pourvu d’un pouvoir exceptionnel. Il peut effacer tout ce qui ne va pas autour de lui. Mais un grand pouvoir s’accompagne de grandes responsabilités.

     

    J’ai apprécié ce récit drôle au héros attachant qui tente d’affronter ses problèmes du quotidien. Des problèmes ordinaires mais qui lui empoisonnent la vie. Et cela permet aux jeunes lecteurs de s’identifier à ce héros sympathique qui vit les mêmes mésaventures qu’eux : une interro mal préparée, des aliments qu’on n’a pas envie de manger, une belle-mère qu’on n’a pas envie de trouver sympathique et des petites frappes qui lui mènent la vie dure.

     

    Un peu fantastique, ce récit parlera aux jeunes qui ont sûrement déjà rêvé d’un tel objet magique. Humoristique et dynamique, il est aussi agréable à lire et plaira au plus grand nombre.

     

    Merci aux éditions Mijade pour cet envoi. 

     

     

     

    Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 26 Décembre 2021 à 20:14

    Est-ce que cette gomme efface les virus? 

      • Vendredi 31 Décembre 2021 à 01:02

        Non mais elle fait des dégâts. smile

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :