• Le mort qui voulait ma peau, Carole MOORE

    Le mort qui voulait ma peau, Carole MOORE« J'ai ramassé la fleur, que j'ai remise à son propriétaire. C'est à ce moment qu'une chose étrange s'est produite. Le vent s'est levé encore une fois et j'ai eu l'impression qu'il se concentrait sur mon poignet, qu'il l'enserrait fortement. Surpris, j'ai examiné mon bras. Je n'ai rien vu, mais j'aurais juré que la bourrasque froide me tenait le poignet, encerclait ma chair. Je me suis frotté le bras et la sensation a disparu. Puis, il s'est mis à pleuvoir plus fort. J'ai fait demi-tour pour quitter le cimetière, mais la sensation connue d'une paire d'yeux qui me scrutaient la nuque a été si forte que j'ai fait volte-face pour regarder derrière moi. » ? « Ce maniaque dégénéré avait réuni toute la violence de ses émotions, sa haine, sa frustration, sa révolte pour l'utiliser contre moi et voler mon corps. Étais-je mort ? »

    Mon avis : 
     

    Mathieu, un adolescent maltraité et mis à l’écart par les jeunes de son lycée s’est suicidé. Poussé par la vengeance, il revient hanter Franky et sa copine Valérie et prend possession du corps de celui-ci. Il aura enfin la chance de mener une vie dont il a toujours rêvé. Errant hors de son corps, l’esprit de Franky intègre celui d’une mouche et essaie ainsi de communiquer avec Valérie.

    Original et humoristique, ce roman ne m’a pas vraiment convaincue. Si au début, on se prend à plaindre Mathieu, on trouve assez vite sa vengeance démesurée. Même si le passage dans le paranormal se fait en douceur, occultisme, ésotérisme, fantastique s’enchainent en une succession de rebondissements qui nous plongent dans un monde invraisemblable. Je pense que c’est ce qui m’a déplu.
     

    Proposé aux jeunes dès douze ans, ce roman canadien leur plaira peut-être. Ce ne fut pas mon cas. L

     

     

     

     

     

     

     

    Yahoo! Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Philippe D
    Samedi 29 Mars 2014 à 06:24

    L'esprit d'un mort dans une mouche? Je ne crois pas que ce soit pour moi...

    Bon weekend. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :